Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Faites vos jeux de Philippe Djian.
Pour dissuader ses enfants de venir troubler la tranquillité de sa vie insulaire, Victor est prêt à tout, même à jouer les vieillards séniles.
Mais alertés par des mouvements bizarres sur son compte en banque, Edith et Jonas débarquent chez lui.
Peu après, une tempête se déclenche, isolant l'île du reste du monde. Victor, Edith et Jonas sont contraints de se parler et de renouer avec leur passé.
Faites vos jeux m'a permis de découvrir l'écriture de Philippe Djian et j'avoue ne pas être totalement convaincue par cette découverte.
Ce roman est une sorte de huit-clos familial. Tandis que la tempête se déchaine dehors ; Victor et ses enfants vont régler leurs comptes.
L'atmosphère est moite, on a l'impression d'étouffer sur cet île. Pourtant le vent souffle fort, très fort..
J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire, j'ai parfois dû m'accrocher pour terminer ce roman.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, qui m'ont semblés assez ennuyeux.
Je viens de terminer Faites vos jeux et j'avoue ne pas trop savoir ce que je ressens vis à vis de cet ouvrage.
Je ne sais pas trop quoi en penser, d'où le trois étoiles.