AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Faites vos jeux (4)

Plus loin, je me suis assis sur un banc pendant que le soleil se levait et étendait l'ombre des immeubles avant de se voiler. J'ai pensé, mon Dieu, changez-moi en statue.
Commenter  J’apprécie          40
Tout me démotivait rapidement .les gens, le décor, le misérable écoulement des nuits et des jours. Ça recommençait. Je fonctionnais par cycles. Je me sentais perdre pied, je regardais enfler la vague irrésistible qui bientôt m'emporterait et me projetterait la tête la première vers un troisième mariage qui n'aurait rien à m'offrir d'extraordinaire mais auquel je me préparais sans réagir. J'avais toujours connu, me semble-t-il, ces états d'abandon,
d'atterrissage forcé en vol plané, sans rime ni raison, et les années passées ne m'avaient pas arrangé, au contraire. Accès de langueur, désintérêt général, démobilisation complète. Je finissais par être habitué. Je n'étais pas surpris que tout part e en sucette, encore et encore.
Commenter  J’apprécie          30
Victor savait ce qu’il voulait. Ce qu’il éprouvait pour Magalie était un sentiment intense et profond, mystérieux, qui n’avait plus qu’un rapport très lointain avec le sexe. Il ne voulait rien d’autre. Que vivre avec cette femme aussi longtemps qu’il en aurait la force, et rien ne pourrait l’en empêcher. Sûrement pas ses enfants. Qu’auraient-ils pu comprendre. Comment lui-même aurait-il trouvé les mots pour exprimer ce qu’il avait dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          20
Même en nous y mettant à deux, nous avions du mal à entrouvrir la porte quand nous n'en pouvions plus de rester enfermés et alors, quel monstrueux boucan, quelle vision d'apocalypse, des arbres arrachés tournoyaient au-
dessus de nos têtes, du mobilier ou je ne sais quoi, des panneaux indicateurs, des animaux en laisse, des oiseaux, des barques de pêche qui se disloquaient en un éclair et partaient dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philippe Djian - méli-mélo de titres

    Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

    1939
    1949
    1959
    1969

    12 questions
    102 lecteurs ont répondu
    Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

    {* *}