Critique de celosie77

Un album un peu plus sombre que les précédents et qui s'ouvre sur une bien triste nouvelle : la mort subite de Sherlock Holmes ! Ce décès va déclencher l'éclatement du groupe des Quatre de Baker street, ces trois enfants plus un chat, qui vivaient d'expédients et rendaient parfois service au grand détective dans ses enquêtes. Tom retourne chez son oncle, un voleur de bas étage qui est ravi de voir revenir un monte-en-l'air qui lui permettra d'accéder à de nouvelles richesses. Charlotte, alias Charlie est attrapée et envoyée en maison de redressement où elle devient blanchisseuse corvéable à merci sous le regard de la cruelle surveillante. Quant à Billy, il reste aux aguets et est le premier à découvrir que le terrible et sanguinaire Bloody Percy s'est échappé de prison et est à leurs trousses.
N'oublions pas le chat Watson qui, livré à lui-même, doit se bagarrer avec les autres chats de Londres pour survivre.
Dans cet épisode les Quatre sont donc séparés mais l'histoire reste parfaitement fluide et très agréable à lire. On attend avec impatience la fin pour savoir s'ils vont se retrouver et si Bloody Percy aura ce qu'il mérite.
Un tout petit bémol à cause de deux ou trois dessins qui sont complètement ratés comme par exemple la cousine de Tom qui a une grosse tête sur un petit corps disproportionné ou certaines postures des personnages dans les scènes d'actions, des mouvements impossibles qui les font ressembler à des pantins désarticulés. D'autant plus surprenant que d'habitude les graphismes sont très réussis...