Critique de lemillefeuilles

Intriguée par ce titre, je me suis plongée dans ce volume sans savoir de quoi il en retournait... et j'ai rapidement compris puisque, dès la première ligne, nous apprenons la mort de Sherlock Holmes, le mentor de Charlie, Black Tom et Billy. Dès lors, les trois comparses se disputent et se séparent.

Tandis que Tom se rend chez sa famille, Billy va avertir Watson que Bloody Percy s'est échappé, et Charlie se retrouve dans un genre d'orphelinat pour jeunes filles. Chaque personnage va connaître son lot de problèmes, et c'était intéressant de les suivre séparément. J'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de Charlie, bien que ce soit plutôt glauque.

En parlant de joyeusetés, l'évasion de Bloody Percy a un but : se venger des trois enfants et les tuer. Il part alors à leur recherche et envoie des éclaireurs, semblant près à tout, et même au pire...

L'histoire de ce quatrième tome est plus sombre que les précédentes mais également meilleure par certains aspects déjà évoqués plus haut dans ma chronique. J'ai hâte de voir ce qu'on va nous réserver par la suite, et j'apprécie toujours autant le scénario et les illustrations.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..