Critique de Reseau_Co_Libris

Pour ceux qui connaissent déjà cette passionnante série, vous retrouverez avec un plaisir assuré ces personnages attachants que sont les francs-tireurs de Baker Street.
Pour les autres, je ne peux que vous conseiller de lire les trois précédentes aventures de ces gamins des rues.
Nous sommes à Londres en 1891. L'épisode commence par l'annonce terrible de la mort de Sherlock Holmes. Sous le coup de cette nouvelle, les trois enfants (Billy le fin limier, Black Tom le monte-en-l'air et Charlie le garçon manqué) se disputent et se séparent. Seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers impitoyable qu'est Londres, à cette époque, pour les sans-abris, avec la menace que représente l'évasion de prison d'un personnage qu'ils avaient réussi à faire enfermer avec l'aide de Sherlock Holmes, ils vont vite se retrouver chacun dans de graves ennuis.
Et c'est, à n'en pas douter, l'aventure la plus sombre des quatre parues, même si le dessin reste toujours aussi réaliste et lumineux que dans les précédents tomes.
Une véritable réussite !
A lire dès 10 ans !