Critique de Sharon

J'ai découvert cette bande dessinée par la grâce de la bibliothèque Saint Sever, et je l'ai adoré.
Nos héros sont jeunes et fougueux, à commencer par Black Tom, irlandais (ne surtout pas se moquer de ses origines). En plus, il est amoureux, de la toute jeune Betty. Lui et ses compagnons Tom et Charlie (qui cache lui aussi un secret) ont la chance d'être des irréguliers de Baker Street, c'est à dire d'avoir un travail assuré et honnête grâce à Sherlock Holmes et Watson – pas comme beaucoup de gamins laissés pour compte. Dans l'East End, le pire est presque toujours sûr pour gagner de quoi subsister. Quand Betty est enlevée, Billy craint le pire, à juste raison.
Le monde que nous font découvrir les auteurs de cette bande dessinée est sordide, une cour des miracles à l'anglaise. Et si certains intérieurs sont somptueux – je pense ici aux maisons closes – c'est pour cacher une réalité plus sordide encore. Il ne fait pas bon être une jeune fille seule et sans appui, dans le Londres de 1889.
Les quatre de Baker Street, qui ne sont encore que trois (le quatrième membre ne manquera pas d'originalité) feront tout pour secourir Betty. Et si Sherlock Holmes et Watson apparaissent dans cette bande dessinée, ils ne voleront pas la vedette aux jeunes héros.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..