Critique de tchouk-tchouk-nougat

Bessie a un rêve : devenir pilote, comme son père avant elle. Il est mort en mission lors de la seconde guerre mondiale mais ca ne lui fait pas peur à Bessie. Mais il valu falloir lutter contre les préjugés. Quand on est une femme, et noire de surcroît, pas facile de faire ses preuves.

Une histoire plaisante avec l'aviation en arrière-plan. Bessie est une jeune femme attachante. Elle va lutter contre ses différences pour être une pilote irréprochable aux yeux des hommes et surtout des blancs dans cette amérique en pleine ségrégation. Puis elle va se lancer sur les traces de ce père disparu quelque part au-dessus de l'Italie pendant la guerre.
Les personnages sont un peu superficiels et certains points sont quand même peu crédibles. Bessie débarque à Paris comme une fleur sans rien alors quelle n'avait jamais quitté l'Alabama. On se demande bien d'où elle parle français comme si c'était sa langue naturelle!

Les dessins sont plaisants bien que les visages des personnages soient assez changeants au film des cases. Et difficilement differenciables parfois. Les couleurs sont lumineuses