Critique de Erik_

Un père célibataire qui élève seul sa fille va faire connaissance de sa voisine, une femme qui vient d'être plaquée et qui semble avoir du mal à s'en remettre. Il l'emmène tous les jours à la maternelle avec ses trois enfants pour lui rendre service et parce qu'il est épris d'elle. Un jour, ils sont pris en otage par "Human Bomb" dans ladite maternelle. A partir de ce moment, le récit va basculer. On s'y attendait pas vraiment car l'idylle naissante va basculer dans le drame.

Pourtant, l'histoire reste concentrée sur la relation un peu étrange entre ce père et cette voisine. On ne peut que s'interroger sur ce que vient faire le preneur d'otage muni d'une ceinture d'explosif dans cette histoire d'autant qu'il y a un véritable parti pris en sa faveur (ce qui me paraît franchement douteux voir nauséabond).

C'est en effet directement inspiré du fait divers qui s'est produit en Mai 1993 de la prise d'otage du l'école maternelle de Neuilly-sur-Seine. On se souvient tous du dénouement et de la polémique qui s'en suivi.

Bref, ce mélange entre le thriller et la comédie romantique a vraiment du mal à passer en ce qui me concerne. Cette petite mise en bouche m'a quand même laissé sur ma faim, un comble !