Critique de Stemilou

Le Chapman's Paradise et ses propriétaires sont effondrés, notamment Georges qui noie son désespoir dans l'alcool, Lenny quant à lui ne se laisse toutefois pas abattre et tente de convaincre leur mère de leur donner un coup de main, ainsi après avoir mis en vente l'usine familiale il se met à la recherche d'un nouveau metteur en scène afin de créer un spectacle digne de Broadway.
C'est le deuxième mais aussi le dernier tome de cette série consacrée à Broadway et à la fête, l'intrigue prend fin un peu trop rapidement mais les dessins sont tellement splendides que l'on en oublie cette frustration. On s'immerge complètement dans ce New York des années folles, les détails de l'architecture, la luminosité des espaces et des costumes vous entraîne dans la fête. Je trouve dommage que tout s'arrête aussi vite, le suspense retombe rapidement et l'histoire des personnages reste du coup en suspend comme une probable relation entre George et une danseuse ou encore le mystère qui plane autour de la mort de Walter (l'un des frères) et de sa liaison avec la vedette du Chapman's Paradise, il aurait été judicieux de créer un troisième tome pour clôturer avec brio cette belle aventure artistique.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..