Critique de Alfaric

En introduction les Asgardiens se défendent comme ils le peuvent en l'absence de Wotan, Donner faisant pleuvoir le feu du ciel sur les envahisseurs démoniaques dans une scène digne d'un blockbuster hollywoodien.
Pour le reste de ce tome 3, intitulé Smaug, euh pardon "Fafner" ^^, nous suivons le jeune Siefrieg élevé par Albéric le banni qui parcourent le monde en quête du secret permettant de forger une arme capable de tuer un dragon. Orphelin, solitaire, haï des hommes, Siegfried a bien du mal à se construire et à avancer dans la vie. Avec l'aide de la déesse Idunn, Loge continue d'aiguiller son pion pour lui faire découvrir la dépouille de sa mère et les débris de Nothung le Glaive de la Détresse… le destin de Fafner et d'Albéric sont scellés… Siegfried obtient l'anneau maudit et le sang du dragon lui confère l'invulnérabilité, mais le drame est loin d'être terminé !
Plus que jamais nous sommes dans le mythe fondateur de la Quête du Héros aux mille et un visages donc c'est un album très cool, grâce à l'universalisme de l'histoire qui est contée certes, mais aussi grâce aux graphismes de Djef encore en amélioration depuis l'arrivée d'Olivier Héban aux couleurs !