Critique de WeeCrow

Je n'aime pas la politique. Alors je me suis lancée le défi de lire House of Cards, évidemment...Je tiens à préciser que je n'ai pas vu la série (pas encore!). Pourtant, chaque fois que je refermais le livre, c'était avec beaucoup de difficulté!

L'auteur a retravaillé cette version et "la narration est un peu plus tendue, les personnages plus hauts en couleurs, et les dialogues sans doute plus croustillants". Je n'ai pas lu la première version mais je confirme tout de même la véracité de ses propos. Je suis entrée dans un autre monde en ouvrant ce livre! J'ai été happée dans un univers que je ne connais pas, que je n'aime pas, et dont je ne comprends rien! La narration est réellement tendue, même lorsqu'il n'y a pas lieu qu'elle le soit. L'auteur nous laisse en apnée jusqu'à la dernière ligne.

À chaque début de chapitre, on trouve une petite phrase adaptée à la politique qui ajoute encore plus de piment au récit. Trahisons, mensonges, manipulations, espoirs, passion (du travail principalement), addictions, meurtres... Presque tous les défauts humains y passent. Et quand on sait que l'auteur a été directeur de cabinet de Margaret Thatcher, c'est assez effrayant en fait!

Un thriller politique tellement réaliste et cynique à souhait, qu'on ne voit pas les pages se tourner! Elles le font presque de leur plein gré! Mais lorsque la dernière phrase tombe, on se demande vraiment pourquoi le tome 2 n'est pas à notre portée (malgré un besoin presque vital de souffler un peu et de décompresser après une telle lecture)!
Ce roman est éblouissant et vaut vraiment le détour! Je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui veulent bien le recevoir: lisez House of Cards!!
Lien : https://pandaschronics.wordp..