Critique de gyselinck_dominique

Après avoir participé à la bataille de Stalingrad, le commissaire politique Besko Dobrov a soigné ses blessures avant de rejoindre le service de presse et de propagande soviétique comme photographe.

Hitler tente le tout pour le tout, et a envoyé le plus gros de ses divisions blindées dans les plaines de l'Ukraine, et la grande bataille annoncée est sur le point de se tenir à Koursk.

Besko y est envoyé pour faire des photographies à la gloire de l'armée soviétique, et doit en extraire le courage et la bravoure des troupes engagées.

Le combat est à la hauteur des attentes, et ce sont des tonnes d'acier qui se rendent coup pour coup.
Mais quand Besko retrouve Ivanna, la cheffe du char maudit, "Le Dévoreur", blessée, il se doit de lui rendre la pareille. Elle l'avait en effet tiré d'un bien mauvais pas à Stalingrad.

Mais suivant son instinct, il décide contre toute attente de laisser son appareil-photo, et de prendre place avec Ivanna, surnommée Baba Yaga par beaucoup de soldats, dans son char, et de se lancer dans la mêlée à son tour.

Une aventure au coeur de l'action donc pour tous les fans de combats de chars, qui nous fait vivre, au plus près, l'enfer vécu par ces valeureux équipages.