AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nero & Marlowe, tome 1 : Un cadavre dans les pattes (9)

Et la lumière de cette fin d'après-midi me permettait de constater qu'elle se maquillait toujours autant. Un nuage suffocant de parfum dériva vers moi et j'essayai de ne pas m'étouffer.
Commenter  J’apprécie          160
Parfois, c’est le suspect le moins vraisemblable qui est coupable.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai toujours aimé la sérénité des promenades en forêt avec les écureuils et les oiseaux pour unique compagnie. L'odeur des pins et les taches des rayons de soleil qui filtrent entre les branches sont magiques. Mais pas ce jour-là. Ce jour-là, la forêt ne dégageait qu'une sensation de mauvaise augure, et m'y trouver toute seule n'avait rien de serein.
Commenter  J’apprécie          20
Elle leva les yeux vers le ciel, comme si c'était là qu'elle rangeait ses souvenirs - apparemment, ce n'était pas pour rien qu'on la disait tête en l'air au lycée.

p.95 (Éd. Harper Collins)
Commenter  J’apprécie          20
La dernière chose que je souhaitais, c'était sue Mike s'incruste dans les parages. De fait, je commençais à m'habituer à sa présence, et je n'avais vraiment pas envie de ça.
Commenter  J’apprécie          10
Nero pensait souvent que les choses seraient plus faciles si seulement les humains étaient plus conscient de ce qui les entoure. Mais leur incapacité à communiquer avec les chats compliquait le travail de ces derniers, parce qu'ils étaient quasiment obligés de leur taper sur la tête avec les indices pour qu'ils finissent par croire qu'ils les avaient trouvés tout seuls.
Commenter  J’apprécie          10
- On dirait que les chats préfèrent leur ancienne propriétaire, ronchonnai-je.
Ma remarque me value un regard noir de la part de Nero.
- Propriétaire ? s'exclama Millie d'un ton horrifié. Les chats n'ont pas de propriétaire, ma chérie, c'est même tout l'inverse. Plus vite tu t'en rendras compte meilleur sera ta relation avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais à quel point elle materne ses pédiculaires. Les chats firent tous la grimace en entendant ce mot. Cette plante nocive puait le chien mouillé, et son goût était encore pire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce crime ne serait pas le premier que les chats auraient résolu. Bien sûr, les humains ne se rendaient jamais compte du rôle joué par les chats.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (311) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}