Critique de IdriSeLivre

La famille Bradley a trois règles :
1 : Ne jamais parler de la malédiction.
2 : Ne jamais oublier la malédiction.
3 : Ne JAMAIS s'attacher à l'endroit où l'on vit.

Une malédiction, des règles, des malheurs quoi de mieux que pour passer un bon moment ? Enfin, si on oublie un peu les malheurs que touchent la famille Bradley.

Noah connaît les règles par coeur, il a grandi avec et sait gérer quand les situations dérapent. Il a un petit frère, il lui cite les règles à chaque déménagement mais aussi l'histoire de celle-ci. Ils ont tous les deux des sacs à dos de secours et son petit frère un furet (bien mignon d'ailleurs). Bref, ils le savent, leur famille est maudite. le dernier déménagement va tout changer, ils vont s'attacher à l'endroit où ils vivent. L'école est géniale, l'ambiance est belle et joyeuse, leur papa va partir loin pour travailler et leur maman va trouver un poste génial.

Je ne pensais pas autant aimer et autant m'accrocher aux personnages et à l'histoire, finalement j'ai ADORÉ ma lecture ! C'est un beau coup de coeur, un roman jeunesse qui détend malgré la malédiction.

L'univers est mystérieux, l'enquête est bien menée (personnellement je ne m'attendais pas à avoir cette fin, j'ai vraiment eu l'effet de surprise pour le coup).

Dans cette histoire il y a énormément de sujets / thèmes importants comme par exemple la communication entre parents / enfants, le deuil, le respect, l'harcèlement, etc etc.

Bref, une très belle découverte pour moi.