Critique de paroles

Si vous pensez que ce petit bouquin ne casse pas trois pattes à un canard et bien vous vous trompez ! Parce qu'il y a canard et canard. Et celui de Titou, plutôt celle devrais-je dire car il s'agit bien d'une cane, est un animal plutôt spectaculaire : bien grasse et bien dodue, maligne comme un singe et adorant s'en jeter un régulièrement derrière la cravate même si elle n'en porte pas.
Avouez déjà que le portrait est hors norme. Mais ce n'est pas tout car ses hommes de compagnie, Titou et son grand-père ne sont pas en reste !
Et ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler plus.
Ou alors juste la réplique du grand-père au gérant du cinéma qui ne voulait pas déroger à ses habitudes :
« - Nous refusons absolument tout ce qui sort de l'ordinaire.
- Eh bien ça doit vous faire une petite vie bien merdeuse et salement étroite, non ? »
Le ton est donné, pépé Jake est un grincheux !

C'est une lecture rapide qui fait partie de la fameuse liste, dont je vous ai déjà parlée, de Fanny1980 « pépites parmi les textes courts ». Liste dans laquelle j'ai abondamment puisée et trouvée à me satisfaire pour pas cher puisque j'ai acheté d'occasion toutes ces petites merveilles sur le site recyclelivre.com.
Un peu de pub utile ne nuit ni à la santé ni à la planète...

Voilà un petit roman drôle et plein de malice, saupoudré d'un peu de folie aussi, avec des personnages éminemment sympathiques et aux convictions bien prononcées. le tout inscrit dans une nature bienfaisante.
Alors si vous avez besoin d'un petit remontant, je ne peux que vous conseillez de prendre un canard, trempé dans le Vieux Râle d'Agonie, le meilleur whisky (enfin ça c'est pépé Jake qui le dit) au goût d'immortalité dont vous trouverez la recette ici.