Critique de Antoine_Libraire

Roman au ton ironique et décalé, plein d'un humour ravageur, aux dialogues goûteux et à l'esprit libertaire, « Stone Junction » est un livre rock'n roll comme je les aime.

C'est un grand roman d'aventure avant tout, avec une foultitude de personnages « haut en couleur » ( pardon, je ne suis pas écrivain, et ne recule devant aucune expression toute faite). L'écriture est limpide, on se laisse entraîner dans cette épopée ésotérique, accroché aux basques de Daniel, dont on suit l'apprentissage, entre alchimie et guérilla. Il y a du fantastique, du polar, de l'apprentissage et si vous êtes attentif, vous apprendrez même à jouer au poker.

Grand livre récréatif, qui n'oublie pas d'être intelligent, drôle, subversif.

Une ode à la liberté qui ne se prend pas au sérieux, une apologie de la contre culture et du chemin de traverse, le tout dans un récit bondissant et foutraque.

Mine de rien, ce livre nous offre l'entraide comme moyen d'avancer, la marge comme potentiel de liberté absolue, l'illégalité comme moyen de justice.

Un énorme coup de coeur pour ce livre gigantesque.
Lien : https://bonnesfeuillesetmauv..