Critique de bdelhausse

Après deux tomes plutôt réussis (en ce qui me concerne) lorgnant vers le roman noir "à la française" (ou à la belge...), voilà de nouveau l'hydre du sujet comique qui repointe sa sale tête...

Un tome étrange, où le comique l'emporte, avec comme corollaire que je me suis vite désintéressé du déroulement de l'action (ou du manque d'action).

Jérôme disparaît. Babette, confrontée à un commissaire de police très caricatural, va mener l'enquête pour retrouver son chéri et donc elle va résoudre le mystère global et faire coffrer de dangereux malfrats. Elle va être aidée de Zelda (cf. une histoire antérieure) et de Madame Rose, concierge et voisine.

J'ai trouvé cela confus, brouillon et (je l'ai déjà dit) l'apport du comique ne me plaît pas dans la série. Qu'elle soit décalée, comme chez Fred Vargas, cela ne me dérange pas. Que l'on brade les aspects polar au profit de quelques traits d'humour bon marché, voilà qui ne m'agrée pas (de canard).