Critique de Noctenbule

Le récit est assez différent des précédents tomes. On ne vient pas faire appel à lui pour une histoire de disparition, de mort, de vol... Non, il doit remettre une lettre à un habitant vivant seul dans un village disparu. C'est avec Babette qui va se rendre sur place et donner la lettre à son destinataire. Je me doutais bien que tout n'allait pas bien se passer. Car Alain Dodier débute sa bd avec des teintes un peu vieillottes pour nous plonger dans un mystère qui a commencé il y a bien longtemps. Il nous donne des petits indices car le lien entre la mission de Jérôme et l'ermite existe bien. Doucement, il nous sera dévoilé.

J'ai été étonnée que Babette ne soit pas mise plus à son avantage. D'habitude, elle est courageuse et n'a peur de rien. Et là, elle est paniquée dans la chambre dans l'ermite. Heureusement que le détective bravo tout les dangers. Il a pu faire le pourquoi il a été mandaté, résoudre une énigme et rendre sa grand-mère heureuse avec un nouveau compagnon. Un épisode qui se dévore même si la structure de l'histoire est bien différente tomes précédents. Alain Dodier montre que depuis 1985, le scénariste dessinateur sait toujours se renouvelé avec son héros qui ne prend pas d'âge.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..