Critique de ISABABELLE

Voi un bon gros pavé de plus de 1000 pages écrit par le talentueux Anthony DOERR et couronné du prix Pulitzer en 2015.
Une fresque historique qui se passe durant la dernière guerre mondiale et qui nous raconte le destin de 2 enfants Marie -Laure jeune française aveugle et Werner orphelin allemand enrôlé dans la weermacht grâce à son génie des communications. Leurs deux destins finiront par se croiser brièvement à St MALO sous les bombes.
L 'histoire se lit facilement,l' écriture fluide est emplie de détails qui nous rendent toujours plus reels les événements .On s' attache aux 2 héros innocents et courageux qui font face à leur jeunesse brisée. Ce roman empreint d' une grande humanité et de beaucoup de sensibilité effleure également mais sans trop s y apesantir , les " petits"drames de cette guerre : par exemple, la mort inutile d' une mère et sa petite fille,le destin tragique de Frédérick l'ami de Werner."ce que la lumière ne nous laisse pas voir" en quelque sorte....Donc un très bon roman mais de là à lui octroyer le prix Pulitzer il y a un pas que je n 'aurai pas franchi. Un souffle , une particularité que je n 'ai pas su lui trouver peut -être? Mais vous l aurez remarqué , je n ' étais pas jurée!