Critique de Aveline

Il est rare que je lise des bouquins sur ce thème. Je crois même que c'est le premier donc quand je l'ai ouvert, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais peur qu'il soit traité avec chichi mais il m'a agréablement surprise.

L'histoire est racontée à travers deux points de vue, celui de Chris et celui d'Helen.

Ce sont deux adolescents normaux qui mènent une vie insouciante jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle est enceinte. Ils s'aiment mais ils sont jeunes. Trop jeunes. A seize ans, la seule question qui les taraudait jusque là était de savoir où ils iraient étudier à l'université et ils s'inquiétaient seulement de réussir leurs examens. Mais voilà, il a suffi d'une seule et unique fois et tout change.

Par l'intermédiaire des lettres d'Helen et des souvenirs de Chris, l'auteure réussit le pari de traiter un sujet délicat avec une sensibilité sans tomber dans le mélo. Elle ne tombe jamais dans le pathos. Elle décrit des personnages qui agissent comme leur âge et pas comme on voudrait qu'ils réagissent. Ils commettent leurs erreurs, ont des sentiments contradictoires, sont perdus. En somme, ils grandissent.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..