Citations sur Frère Athelstan, tome 10 : La taverne aux oubliés (3)

Jean le Gand leva les yeux vers les poutres noires.
- Sir John, frère Athelstan, nous vivons une époque très étrange, voyez-vous. On prétend que des armées se déplacent à l'est. Certains affirment que l’Église ne remplit plus sa mission ; il y a même des gens qui soutiennent que tous les hommes sont égaux.../...

- Jésus tenait le même discours, monseigneur, et cela lui valut d'être crucifié.
"Laurence descendit la marche et sa botte heurta quelque chose de dur. Il entendit, en une faction de seconde, un cliquetis,un claquement, puis de cruelles griffes agrippèrent sa jambe, s'y enfoncèrent profondément et la brisèrent."
Une histoire de déjà vu dans Le repaire du corbeau
Difficile d'être originale pour commenter ce roman de Paul Harding... Comme la plupart des autres, il est formidable !!!
Une fois encore, nous retrouvons frère Althestan dans sa paroisse de St Erconwald, suivant les pas de Sir John Cranston au travers d'une sombre enquête. Un mystérieux trésor disparu il y a 20 ans, des personnes disparues à l'époque, de nouvelles victimes 20 ans plus tard parsèment cette énigme.
Comme toujours, l'affaire est rondement menée par nos héros.
On s'amuse beaucoup à la lecture de cet ouvrage !!