Critique de Tatooa

Une valeur sûre, que j'avais entamé avant mes congés, que je n'ai pas pris car presque fini, et que j'ai repris à mon retour !

Le duo "aux antipodes" de John Cranston et Athelstan fonctionne toujours aussi bien ! J'ai trouvé Cranston moins truculent que d'ordinaire, ici !
Il faut dire que les enquêtes sont complexes, que l'une d'entre elles concerne quelqu'un de sa connaissance, que la paroisse d'Athelstan est menacée d'une amende pour la découverte du corps d'un clerc royal sur son territoire, et que deux jeunes amoureux pourraient bien ne pas pouvoir se marier pour cause de consanguinité des grands-mères !
C'est du sérieux, et la tension des protagonistes se fait bien sentir, Cranston est à cran et Athelstan sous pression !

Les descriptions sont toujours magnifiques (même dans la puanteur, la saleté et la gadoue), le duo fonctionne, les protagonistes sont superbement brossés, et les surprises au rendez-vous.
Et en plus il y a une histoire de trésor, que demander de plus ?!

On a adoré (mon homme est fan !).