Critique de stefmet

Après avoir lu et apprécié la série des Amerokte de ce même Paul Doherty, j'avais envie de découvrir une autre de ses séries. J'ai donc choisi les Hugh Corbett puisque, il me semble, que c'est la première qu'il ait écrit.
Et bien je dois dire que je ressors de cette lecture assez déçu. Déjà la première moitié du livre me parait assez sommaire, comme si j'avais lu l'ébauche de l'histoire, un squelette incomplet de l'intrigue. Tant de choses pouvaient être développées mais qui restent abordées de façon superficielle.
Heureusement la deuxième moitié s'améliore. Pour ce qui est des personnages, les membres du complot à déjouer sont tellement évidents qu'à chaque fois qu'ils apparaissent j'ai l'impression de voir des panneaux lumineux gigantesques clignotant au dessus de leurs têtes avec la mention "Attention coupable".
De mon point de vue, ce livre est sans doute le moins bon de ceux que j'ai lu de cet auteur. Si je n'avais pas lu autre chose de lui avant cela, je crois que je n'aurais pas continué ma lecture de cette série. Mais comme cette série date des années 80 et qu'elle se situe au début de l'oeuvre de Doherty, j'y vois comme le signe de son inexpérience. J'ai donc poursuivi la lecture des aventures de Hugh Corbett sans hésitation et avec plaisir.