Critique de Phoenicia

Nouvelle enquête signé Doherty sous le règne d'Hatchepsout. Un corps d'élite de soldats vétérans sont assassinés les uns après les autres. La reine mandate son meilleur limier pour débusquer l'assassin : le juge Ameroktê.

L'intrigue est bien menée, sans de réelles lenteurs. Ma supposition sur le meurtrier s'est avérée vraie. C'est toujours une petite déception de ma part de trouver la vérité, allez comprendre.
Quoiqu'il en soit, l'action a un bon rythme.
Quant à la partie historique, on est de nouveau dans cet univers d'Egypte antique : les coutumes, les noms, le climat, ... Nous voilà transporté!
Enfin, les personnages sont toujours les mêmes. J'aime beaucoup celui d'Hatchepsout, reine qui doit s'affirmer et qui n'est pas sans défauts. J'aime encore plus Ameroktê, juge infaillible, qui croit en la justice, la vérité, qui dispose d'une certaine morale mais également d'un grand coeur, toujours compatissant à l'annonce des coupables et du sort qui leur est réservé.

Une suite d'enquêtes dans la lignée des premiers tomes qui se lit vite, bien tout en nous transportant à une autre époque.