Critique de lapetitefadette

Début du 15ème siècle en Angleterre, le roi Henri doit faire face à la conjuration de "l'ordre du Cerf blanc" qui agit pour le retour sur le trône de Richard II destitué par Henri. Officiellement, Richard est mort en prison. Mais, selon une rumeur entretenue par "l'ordre du Cerf blanc", il serait réfugié en Ecosse. Matthew Jankin exclu de l'université parce que son père était membre de la conjuration se retrouve plus ou moins volontairement mêlé au complot et est emprisonné. Il parvient à sauver sa tête en proposant ses services pour aider au démantèlement de "l'ordre du Cerf blanc". Obligé de rejoindre le corps des archers, il doit partir faire la guerre en France où il participe à la fameuse bataille D Azincourt avant de pouvoir regagner l'Angleterre. Mais bien malgré lui, il est contraint de continuer à servir la couronne pour ne pas retourner en prison.
Autant j'ai lu avec plaisir les romans de la série "Frère Athelstan" publiés sous le nom de Paul Harding, autant celui-ci m'a déçue. le personnage de Matthew Jankin est vraiment peu sympathique et la trame du récit poussive.