AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AuroreKarelle


Je dois dire que j'appréhendais ma lecture car beaucoup d'avis négatif, mais j'ai adoré ce premier tome. Hybrides est une sage bit-lit originale. Ici nos héros ont été crées en laboratoire et torturés (cela ma fait penser à ma série préféré Mutant X et aux histoires que j'écris) c'était donc déjà quasi gagné pour que j'aime.

C'est bien écrit, on s'attache de suite aux personnages malgré un début dramatique.

Dans ce premier tome, on va surtout suivre Rage, sujet 416 et Ellie, une jeune humaine. La jeune femme à pris de gros risque pour libérer les Hybrides et un an plus tard, alors qu'elle le croit mort, elle retombe sur lui par hasard bien que logique. Il l'a haï, elle en a peur et pourtant c'est un autre sentiment qui va s'insinuer entre eux et mener la danse. Action, Émotion, aucune lenteur, beaucoup de rebondissements, on en s'ennuie pas, on n'est même plutôt happé par les pages. Laurann Dohner a su, créer son univers parfaitement cohérent avec ses préjugés, ses injustices, mais aussi la compassion, l'amour, l'amitié, la loyauté, tout est réuni pour en faire une super saga de Bit-lit.

Ellie est donc une infirmière qui va découvrir que le laboratoire pour lequel, elle travaille, fais subir des horreurs à des êtres humains, elle va donc tout faire pour aider à leur libération. Au moment de partir, elle sauve un Hybride pour qui elle a développé des sentiments, hélas tout ce se passe pas comme prévu ce qui entraînera un quiproquo et expliquera la tension qui règne entre eux au début du roman. C'est je trouve un personnage fort, elle a pris des risques et après continue des les aider et les protéger comme une lionne protégerait ses petits. Courageuse, attachante, drôle, Ellie est une personnage prometteur que j'espère revoir dans les autres tomes.

Rage est un Hybrides, mi humain-mi animal, il n'a connu que les laboratoires depuis sa naissance, il est fort physiquement et rempli de colère. Quand il revoit Ellie, il se jette sur elle prêt à la tuer pour le meurtre qu'elle lui a collé su le dos. mais très vite un autre sentiment que la haine, s'immisce dans son esprit. Dur au départ, je trouve qu'il s'adoucit au fil des pages, Ellie devient son univers.

Devant une société pleine de préjugés et qui a peur de se qu'elle ne connait pas, la nouvelle vie des Hybrides ne sera pas un long fleuve tranquille et leur relation non plus. Craint, haï, rejeté par grand nombre, Rage et les siens qui n'aspire qu'à vivre paisiblement vont devoir redoubler de prudence, de patience, d'intelligence.

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et présents que nos deux protagonistes. Slade est rafraîchissant et drôle, j'ai hâte de lire le tome 2 qui lui est consacrée, j'espère vraiment découvrir tous les personnages un peu plus au fil de la saga.

La plume est fluide, bien décrit et addictive, vraiment un premier tome découverte que je vous recommande, La saga s'annonce prometteuse.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}