AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeCoindAudrey


LeCoindAudrey
  14 juin 2019
Est-ce que j'ai lu le premier tome d'une traite ? Oui. Est-ce que je me suis précipitée sur le tome 2 ? Oui. Est-ce que j'en suis toute aussi fan ? Double oui ! Mais pourquoi alors ?




Après avoir fait la connaissance d'Ellis, notre humaine diplomate entre les Hybrides et les humains, nous faisons plus ample connaissances avec Trisha. Alors que les Hybrides viennent tout juste d'être libérés, elle se retrouve confrontrée à l'un d'entre eux, 215 - aka Slade - aux urgences. Ce dernier étant drogué, son côté furax et animal est la première image qu'elle a de lui. Malgré une rencontre très marquante et traumatisante, un an après, elle ne l'oublie pas et elle ira même jusqu'à postuler et être le premier médecin des Hybrides à Homeland.



Rapidement, je me suis attachée à Trisha, pour son côté honnête, pure et même son ambition d'aider ceux qui en ont réellement besoin et qui sont une intrigue pour tout le monde. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre Slade, même en ayant un côté animal, détestant les humains (cela peut se comprendre vu son passé), son côté égoïste est parfois sujet à des envies de le claquer ! Bon, il a aussi de bons côtés, ce qui fait craquer notre belle doctoresse et qui enclenche la romance, sinon, quel intérêt ?
La jeune femme amène beaucoup d'élements autour des Hybrides, on en apprends énormément sur leurs captivités, leurs traitements par les êtres humains, mais aussi sur leurs capacités et on ne peut pas rester insensibles.


Sans en dévoiler plus sur le devenir de Trisha et Slade, je dois dire qu'un rebondissement attire beaucoup mon attention et si Laurann Dohner nous met l'eau à la bouche face à cela, j'espère sincièrement qu'on reverra ce couple dans les tomes à venir pour en savoir plus, ce qui peut modifier bien des choses quant à la saga !
C'est un des points que j'admire chez l'autrice, cette capacité à me tenir du début à la fin en créant un manque quand je dois poser le roman durant la lecture -pour X ou Y raison, je me jette dessus à la moindre occasion et la lecture se fait sous 48h grand maximum ! Un truc de dingue ☺




A l'heure où j'écris cette chronique, le tome 3 est en cours de lecture donc je trépigne d'impatience quant à l'intrigue en elle-même, un peu comme Meg Corbyn avec nos chers Autres ☺ et je pense que si vous appréciez ce genre d'univers, Hybrides peut vous séduire à son tour ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox