Critique de Songedunenuitdete

Je ne vous fais pas languir plus longuement, mais je suis ressortie de cette lecture super enthousiaste ! J'ai vraiment apprécié, autant les personnages que l'univers de Laurann Dohner. Alors, certes, c'est un peu réchauffé dans la trame avec une héroïne qui découvre un monde incroyable fait de créatures hors du commun. Elle va devoir apprendre à vivre avec ces derniers et faire en sorte d'être acceptée par eux.

Ce qui change ici, c'est le mélange, car Laura Dohner réorganise un monde d'urban fantasy en osant des métissages pour les moins hors du commun et j'aime beaucoup !

Dusti est un personnage attachant qui, malgré son humanité et ses faiblesses, va prouver au vamplycans à quel point elle est forte ! J'ai aimé qu'elle ne soit pas super badass, mais qu'au contraire sa résistance se situe non pas dans la force physique, mais dans son caractère. Il en faut pour se faire respecter dans cette histoire !

J'ai également bien apprécié sa rencontre et la relation qui va se tisser entre Drantos et elle. C'est un mâle alpha dans toute sa splendeur qui va devoir apprendre à combiner avec une femme au caractère bien trempé.

Avec ce premier tome, on est introduit dans un univers que j'ai trouvé aussi mystérieux qu'intéressant à découvrir avec une mythologie qui tient bien la route. Alors, certes, il y a de belles scènes osées qui raviront les amatrices du genre et pour tout dire, j'ai bien aimé. En plus, on rencontre également tout un panel de personnages hauts en couleur et qui laisse présager beaucoup de tomes avec ceux-ci et j'admets avoir déjà hâte de lire les histoires de certains d'entre eux.

Si l'histoire sert essentiellement d'introduction (c'est toujours compliqué du coup pour les héros des premiers tomes), j'ai passé un excellent moment avec Dusti et Drantos, mais aussi avec sa soeur, Bat et le petit frère du héros. D'ailleurs on les retrouvera dans le prochain tome.

Dans l'ensemble, c'est une série qui démarre bien, enfin, ça a bien marché dans mon cas, et je pense faire cette saga avec grand plaisir. À réserver aux amateur.ice. s de romances paranormales avec des personnages forts et parfois un peu stéréotypés dans leur construction.
Lien : https://songedunenuitdete.co..