Vampires, lycans, gargouilles tome 1 sur 8

Tristan Lathière (Traducteur)
EAN : 978B09NCGPLRW
Milady (16/03/2022)
3.58/5   59 notes
Dusti et sa sœur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan.

Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lor... >Voir plus
Que lire après Vampires, lycans, gargouilles, tome 1 : DrantosVoir plus

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vampires, Lycans, Gargouilles, tome 1: DrantosLaurann Dohner

Woah, je n'étais pas au courant d'une nouvelle série de Laurann Dohner, je ne m'y attendais donc pas. Un univers totalement différent, CAPTIVANT! J'ai adoré cette nouveauté, SURTOUT avec des garnouilles! Va-t-on avoir une histoire sur leur monde uniquement? Je l'espère! Pour l'instant, laissez-vous entraîner dans l'histoire de Drantos et Dusti, un mélange de vampires et lycans.
Que ce soit des lycans, des vampires… et maintenant, des gargouilles, j'ai ADORÉ! Ce premier était plein d'intrigues, de passion et de suspense. Chacun des romans de Laurann Dohner est rempli de rebondissements PASSIONNANTS et entraînants.

Dusti Filmor et sa grande soeur, Batina, vont rejoindre leur grand-père « malade » dans l'Alaska… en avion. Un avion qui ne fera pas long feu, puisque ce dernier va s'écraser dans quelques minutes. (Voilà comment commence notre histoire.) Dusti et Batina écoutent les voix des commandants qui paniquent, expliquant les consignes de sécurité… mais elles savent qu'elles n'en ont plus pour l'instant. Cependant, elles ne s'attendaient pas à tomber sur Eux.

Drantos et Kraven avaient une mission très claire : mettre fin à la vie des petites filles de Decker Filmor, leur pire ennemi. Un homme sans foi ni loi. Alors, lorsqu'ils se retrouvent dans le même petit avion que ces demoiselles, ce n'est pas une coïncidence. Qu'il s'écrase? Cela ne faisait pas partie de leurs plans. En « sentant » qu'elles sont différentes, Drantos ne peut s'empêcher de se poser des questions… quitte à ce qu'ils savent leur vie à toutes les deux.

Des vies sont perdues lors du crash, il y a de nombreux blessés. Avec leur gabarit costaud, Drantos et Kraven ont bien protéger les deux jeunes femmes… Mais maintenant, il est temps de poser les questions, ET de trouver un nouveau plan : les kidnapper. Cependant, le mystère s'épaissit au fil des questions. Ces jeunes femmes ne connaissent rien à leur univers, ne savent pas qui ILS sont vraiment…

« -… Non, seulement je suis aux mains d'un possible kidnappeur qui va exiger une rançon, mais en plus d'un type qui ne prend pas ses médocs? »

Dusti est un rien paniqué. Sa soeur et elle ont survécu à un crash… Et là, elles se retrouvent aux prises aux mains de kidnappeurs qui ne les pensent pas humaines? Les questions de Drantos n'ont ni queue ni tête… Et lui fait penser à un schizophrène. Il lui parle de Lycans. de Vampires. de Gargouilles. Que son grand-père veut « vendre » sa grande soeur comme « femme » à un sadique? Jamais elle ne l'acceptera. En fait, elle ne croit pas vraiment tout ce que Drantos lui raconte. Toutefois, il devient de plus en plus « convaincant »… Plus tentant…

« La sincérité radoucit les traits du grand escogriffe.
-Nous sommes des vamplycans.
-Ça sonne russe, un truc dans le genre.
-On nous appelle aussi loups sanglants.
-Je ne vous trouve pas bien rouge… Quant à la queue de loup, elle doit être rudement fine pour tenir dans un jean si serré.
Il ignora son commentaire de petite futée. »

Avec le danger qui rôde plus proche que les deux frères ne le croyaient, ils se séparaient, emportant chacun une soeur, pour les transporter en sécurité dans leur clan. Drantos ne pourra se séparer de Dustin, puisqu'il a reconnu en elle… son âme soeur. Ensemble, ils devront faire face à de nombreux dangers… Lorsqu'elle est nerveuse, Dustin ne peut s'empêcher de débiter un lot de paroles insensées sortir de sa bouche, même lorsqu'elle est danger… Surtout en face de LA gargouille-lycan la plus puissante, forte et violente de leur territoire : Aveoth.

« Dustin n'avait d'une envie : serrer Bat dans ses bras et rentrer. Elle en avait sa claque de l'Alaska, de son cinglé de grand-père, de toute cette histoire de vamplycans et plus encore de Drantos. Sa vie avait viré au cauchemar dès l'instant où sa soeur et elle avaient embarqué dans cet avion. Elle avait faim, mal partout et se sentait hyper malheureuse. Elle avait survécu à un crash aérien avant d'être kidnappées. Puis, au comble de l'horreur, un monstre surgi de l'enfer avait voulu s'emparer d'elle… »

Et ce n'est pas terminé… Elle ne comprend rien à leur univers, leurs coutumes, leur façon de faire. Dustin devra se faire accepter par le clan de Drantos. Sans compter que les ennuis sont encore nombreux…

« Je hais ces gens, hurla Dusti dans sa tête puisqu'elle ne pouvait pas le dire à voix haute. Ce sont des barbares.
Elle tressaillit à chaque nouveau coup de fouet infligé à l'homme de sa vie. »

Je me répète encore, mais j'ai TOUJOURS hâte de lire un roman de Laurann Dohner, chacun de ces romans est éloquent et intrigant ET que je SAIS que je vais passer un bon moment. Ces histoires sont pleines de rebondissements captivants, de passions intenses et d'amour explosif. L'auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN de ses livres, de ses séries.

« -Comment ça se passe? Les gens l'acceptent comme ta compagne? lui demande Peva à voix basse. Ou faut-il que je fasse un peu de relations publiques, moi aussi?
Drantos s'esclaffa.
-Ils veulent faire d'elle notre ambassadrice auprès des humains immunisés au contrôle mental, convaincus qu'elle peut déminer n'importe quelle situation.
-Génial! réagit Dusti, un grand sourire aux lèvres. J'ai décroché ma place au sein du clan : baratineuse officielle! »

Beaucoup d'action, de passion, de questions et de péripéties. Un premier tome original, une série qui sera (selon moi) très entraînante et addictive… Que vous devez lire ABSOLUMENT! 12/10 ET La suite avec Batina sera prometteuse… À suivre!

#VLG #vampires #lycans #gargouilles #série #romance #paranormale #fiction #fantastique #détermination #courage #protection #possessifs #amour #attirance #sensualité #sexy #BitLit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Dusti et sa soeur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d'avion alors qu'elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n'est dû qu'à l'intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d'éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n'être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa soeur, Dusti s'enfonce dans les profondeurs glacées de l'Alaska, accompagnée de l'énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
L. Donher fait partie de mes auteurs chouchous, la saga Hybrides a été un de mes plus gros coups de coeur en termes de bit lit, alors j'avoue que j'avais hâte de redécouvrir la plume de l'auteur dans un autre univers. Et quand en plus on me propose une saga avec des vampires je suis d'autant plus enthousiasmé par le pitch.

Le moins que l'on puisse dire est que cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues : en plein crash d'avion voilà comment nous faisons la connaissance de nos personnages principaux. Autant vous dire que l'on est immédiatement plongé dans l'action et que l'on a envie de comprendre ce qui se passe sous nos yeux.

L'univers créé par l'auteure est riche, complet et particulièrement bien mené. Encore une fois l'auteure nous prouve qu'elle a un talent tout particulier pour nous faire voyager dans ses univers et nous emporter. Les réactions des personnages sont cohérentes, et correspondent à ce que n'importe lequel d'entre nous apprenant ce genre de choses feraient ou diraient.

Le tout est allégé par une touche d'humour qui permet de venir apporter un peu de légèreté à une histoire complexe. Mais sans pour autant perdre la puissance et l'intensité de l'histoire.

L'intrigue elle-même est puissante, pleine de rebondissements et surtout addictive : une fois plongée dans le roman je n'ai pas réussi à en décrocher ! Je voulais connaître le dénouement de l'histoire et surtout comment l'héroïne avec son caractère bien trempée allait réussir à se faire accepter dans ce monde nouveau.

J'ai également hâte de découvrir les histoires des autres personnages plus secondaires que l'on ne fait qu'effleurer ici, mais qui j'en suis sûre cache encore de nombreuses surprises.

En bref je suis charmée par cette nouvelle découverte de la plume de l'auteure, certes bien différente ici par rapport à la saga Hybrides mais tout aussi hypnotisante. Je suis surprise par la capacité de l'auteure de créer des univers riches, variés et pleins de surprises. Et je ne peux que confirmer à nouveau que L. Dohner fait partie de mes auteures chouchous en Bit Lit !
Alors qu'elles prennent l'avion pour rendre visite à leur grand-père souffrant, Dusti et Bat sont victime d'un accident d'avion.
Alors que les deux soeurs se pensent perdues, elles sont protégées par deux inconnus un peu flippants.
Cependant, leurs sauveurs, malgré l'attraction qu'ils exercent sur elles, pourraient bien être encore plus dangereux que le crash.

Le premier volume de la nouvelle série de Laurann Dohner. J'avais beaucoup aimé la série Hybrides, même si j'avais senti un essoufflement dans l'entrain de l'auteure sur les derniers volumes.

Dans Vampires, lycans, gargouilles, le lecteur retrouve le même genre de schéma. Des mecs baraqués, sexy et sauvages qui recherchent leur âme soeur. Et face à eux, des nanas un peu paumées, étrangères à leur monde, qui ont été trahi d'une façon ou d'une autre.
Jusqu'ici, rien de surprenant, ni d'innovant. Je sais ce que je lis et ce que je recherche.

Ce qui va me déranger en revanche, me rend perplexe, c'est le style de l'auteure que je trouve beaucoup moins efficace que dans Hybrides. Beaucoup plus didactique et redondant.
Alors oui, il faut bien présenter le nouvel univers. Cependant je trouve que les informations apportées ne le sont pas de manière subtiles du tout. C'est même parfois, assez grossier. Des "dis m'en plus", "explique moi" et "je ne comprends pas", il y en a quand même pas mal, ce qui rend les explications très redondantes, alourdi le style et le rythme. J'ai eu l'impression que Dusti ne comprenait jamais rien. C'était parfois agaçant. de même, si elle ne comprenait rien, ça ne l'empêchait pas de se croire plus intelligente que tout le monde. J'ai eu du mal à croire en ce personnage, en sa crédibilité, tout comme dans les échanges entre les personnages. Beaucoup trop réversibles dans leur psychologie.

Le rythme n'a pas aidé non plus. le récit s'est révélé un peu plat également, avec quelques sursauts de violence, le tout ralenti fortement par le côté didactique, les répétitions, les dialogues non essentiels et à rallonge.

Cela dit, l'univers semble travaillé. Et m'a quand même intéressé. Et si j'ai trouvé ce premier volume un peu raté, encore une fois, malheureusement, j'espère que le second tome sera à la hauteur de la série Hybrides et rattrapera ce premier volume.
Je ne connaissais pas cette autrice, je n'avais donc aucune attente, j'ai simplement été séduite par la quatrième de couverture. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue était intéressante, en soi il ne s'est pas passé tant de choses mais c'était pour nous permettre de mieux nous arrêter sur la relation entre les personnages... Et oh quelle relation ! J'ai beaucoup aimé, du début à la fin, même si Dusti m'agaçait au départ - bien que son comportement soit parfois amusant car très logique et rationnel (pauvre Drantos) - mais par chance le personnage évolue et j'ai apprécié sa personnalité au final. Dès le départ, j'ai accroché avec Kraven (donc j'ai plus que hâte de lire le second tome) et Bat m'a semblé intéressante. J'ai adoré Drantos, j'aime bien son côté bourru et très très possessif... Probablement la raison pour laquelle j'ai lu ce roman. Toutefois, ma préférence va vers Aveoth, j'ai flashé sur le personnage bien qu'on ne le voit que très peu, mais entre sa force et son côté mystérieux et froid... je ne pouvais que craquer.

Bref, des personnages très attachants, j'espère les revoir dans les prochains tomes ! Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même j'ai plutôt accroché bien que ce ne soit pas incroyable non plus, mais à mon sens ce n'est pas la partie la plus importante. Aussi bien les espèces différentes que la guerre, je pense que ce ne sont que des prétextes pour écrire sur un type de relation particulier, donc pour ceux qui voudraient juste lire pour le scénario, je ne pense pas qu'ils soient totalement conquis. En revanche, pour ceux qui désirent une histoire d'amour avec une part d'érotisme et quelques dramas, c'est le livre idéal.
Dusti, alias Dustiana de son vrai prénom est une jeune femme qui a traversé le deuil, les appartements insalubre et maintenant un crash d'avion...
Celui qui lui sauve la vie, n'est autre que celui qui l'a chamboulé à tout jamais. Sa maladie, c'est faux. Son existence, basée sur un mensonge. Son monde, plus complexe qu'elle ne le croit...
Drantos, un vamplycan, le fils aîné du chef de clan, celui qui va hériter du pouvoir d'ici plusieurs dizaine d'années si tout va bien. C'est un individu sur de lui, sauf dans les relations amoureuse puisqu'il n'y connaît rien.
La romance, axé sur le côté âme soeur reste néanmoins plus lente que certaines. Ils ont le temps de s'apprivoiser, de découvrir le caractère de l'un et l'autre avant que leur lien ne se créé.
Les personnages secondaires sont nombreux mais les plus présents sont le frère de Drantos et la soeur de Dusti. Evidemment leur ennemis sont également plutôt représenté même si ça met plus de temps.
L'histoire est écrire à la troisième personne, de fait il y a des temps plus centré sur l'un puis sur l'autre et parfois d'autres personnages.
Alors comment expliquer mon ressenti de façon fluide... le fil conducteur de base - les hybrides et les complots entre clans, j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour moi le point fort : la nouveauté que l'auteure à su créé. La question de lutte de pouvoirs et dimbricarions des liens entre chacun est pas mal. Cependant, j'ai noté quelques incohérences au niveau du personnage féminin, et elle est très ambivalente. J'adore les personnages de caractère. Cependant il y a fort caractère et qui ouvre beaucoup sa bouche et pour rien. Malheureusement ce n'est pas passé entre elle et moi. La romance quant à elle était plutôt sympas à suivre. Pleins de petits surnoms en tous genre, une attirance très forte mais surtout l'impact qu'ils avaient l'un sur l'autre.. Je lirai la suite avec plaisir, voir si l'auteure Creuse davantage les personnages et où elle nous amène. Pour finir sur du positif, j'adore la couverture !

Dustin n’avait d’une envie : serrer Bat dans ses bras et rentrer. Elle en avait sa claque de l’Alaska, de son cinglé de grand-père, de toute cette histoire de vamplycans et plus encore de Drantos. Sa vie avait viré au cauchemar dès l’instant où sa sœur et elle avaient embarqué dans cet avion. Elle avait faim, mal partout et se sentait hyper malheureuse. Elle avait survécu à un crash aérien avant d’être kidnappées. Puis, au comble de l’horreur, un monstre surgi de l’enfer avait voulu s’emparer d’elle…
-Comment ça se passe? Les gens l’acceptent comme ta compagne? lui demande Peva à voix basse. Ou faut-il que je fasse un peu de relations publiques, moi aussi?
Drantos s’esclaffa.
-Ils veulent faire d’elle notre ambassadrice auprès des humains immunisés au contrôle mental, convaincus qu’elle peut déminer n’importe quelle situation.
-Génial! réagit Dusti, un grand sourire aux lèvres. J’ai décroché ma place au sein du clan : baratineuse officielle!
La sincérité radoucit les traits du grand escogriffe.
-Nous sommes des vamplycans.
-Ça sonne russe, un truc dans le genre.
-On nous appelle aussi loups sanglants.
Il ignora son commentaire de petite futée.
❝ Ses yeux étaient bleu vif. Et luisants.
- Fuis, grogna-t-il. Traverse la rivière et ne t'arrête pas. Je te retrouverai.
Elle le dévisagea bouche bée. Ses crocs proéminents étaient bien réels et ses traits avaient changé juste ce qu'il fallait pour la terrifier. ❞
Je hais ces gens, hurla Dusti dans sa tête puisqu’elle ne pouvait pas le dire à voix haute. Ce sont des barbares.
Elle tressaillit à chaque nouveau coup de fouet infligé à l’homme de sa vie.