Critique de 3447

Dans la même veine que les autres : une femme qui tend vers l'humaine et un homme vers le vamplycan qui se rencontrent lors d'une situation catastrophe, sont forcés de passer un moment seuls tous les deux et développent des sentiments ainsi qu'une forte tension érotique. Bien que ce soit la quatrième histoire de ce type, je ne me lasse pas. Chaque récit comprend ses particularités bien qu'on sente que les mâles ont certains traits de caractère qui se ressemblent, et de même pour les femmes. Toutefois, d'autres traits les rendent particuliers et reconnaissables. C'est pourquoi j'ai adoré Glen d'ailleurs, sa curiosité et son sarcasme m'ont conquise, mais aussi sa force. de son côté, Veso est divinement têtu et grognon – ce que j'adore – et comme toujours : c'est une sorte de tyrannique possessif.

Dans ce tome, moins d'intrigue au niveau du clan et De Decker. On est plus en mode « survie » et voyage pour retrouver la sécurité. Ce qui change et ce que j'ai apprécié. On reprend le récit au début du tome précédent en quelque sorte, au moment de l'attaque vampire, et je dois dire que j'adore avoir deux récits en parallèle et me dire que pendant qu'il se passe telle ou telle chose ici il se passait telle ou telle chose dans le livre précédent. Surtout que c'est très bien fait : il n'y a pas de répétition, on a vraiment deux récits différents, avec des lieux et personnages différents.

Comme toujours, j'ai apprécié le sexe entre les personnages, bien que je l'ai trouvé moins présent dans ce tome. La romance reste très rapide – comme précédemment – mais l'explication tient la route. Après, niveau intrigue, on ne peut pas dire que ce soit extrêmement recherché. le pitch de base est assez simple et on n'a clairement pas à se creuser la tête pour comprendre ; en fait, le départ semble un peu tomber de nulle part. Mais, comme précédemment, je ne trouve pas que ce soit un mal. En effet, je lis cette série pour la romance et l'érotisme, pour le beau mâle alpha et possessif, pour la passion. Pas pour l'intrigue. Donc j'estime que le livre a rempli le contrat et su me distraire, l'intrigue n'est évidemment là que pour servir la romance et non le contraire.

Encore une très belle histoire, captivante et sexy, j'ai toujours envie de lire le suivant !