Critique de Songedunenuitdete

J'ai largement préféré ce tome au précédent. Déjà parce que je l'ai trouvé plus abouti et puis cela faisait un moment que je désirais découvrir l'histoire du sombre et mystérieux Aveoth que tous craignent et vénèrent en même temps.

Alors certes, il perd forcément un peu de son incroyable charisme vu qu'on le suit lui et Jill dans leur intimité. J'ai beaucoup aimé cette dernière, une humaine, grande gueule que j'ai trouvé plutôt réaliste et qui n'a d'autres choix que de vivre chez les Garlycans. Ce qui est addictif dans ce tome, ce sont les multitudes révélations et l'intrigue autour De Decker, l'affreux grand-père Vamplycan que l'on a rencontré dans les deux premiers tomes. Bon, clairement, il est très cliché et un peu ridicule, mais j'ai aimé ce qui va lui arriver.

Pour ce qui est de la romance entre Aveoth et Jill, j'ai bien aimé jusqu'au dernier tiers. Si le début avançait lentement, j'ai trouvé la fin trop rapide et expédiée. À mon sens, Jill change d'avis trop vite et passe de l'incertitude à la certitude en un claquement de doigts.

Hormis ce point, c'était un bon tome avec ce qu'il faut pour me tenir en haleine tout du long. J'ai particulièrement aimé une des révélations (que j'ai vue venir à la moitié du livre, quand même), mais bien amenée, pleine d'émotions, même si c'était un brin frustrant.

Je ressors de cette lecture satisfaite dans son ensemble. J'ai passé un bon moment avec Aveoth et Jill et je suis déjà impatiente de savoir qui sera le prochain héros de cette série.

Laurann Dohner nous offre une saga paranormale fort divertissante et plutôt sympa à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..