Critique de SamCha

Je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce tome « 0 ». C’est vrai qu’en y réfléchissant, je me suis rendue compte que c’est ce qu’il manquait au tome 1, à savoir les débuts de la rencontre et de l’histoire de Cam et Kyren. Je vais essayer de ne pas trop dévoiler l’histoire…

Cam, agent du FBI, se retrouve à interroger Kyren, professeur à l’université, lors d’une enquête sur un tueur en série.

Alors que Cam montre clairement qu’il est intéressé, Kyren lui, est assez réticent et froid au premier abord, parce qu’il n’a jamais réagi comme cela pour quiconque.

C’est le début d’une histoire un peu bancale, en partie due à la nature « mi-humaine » de Kyren ainsi qu’à son manque de confiance en lui…

Il était parti pour un coup d’un soir *mais oui, on y croit tous* et se retrouve avec beaucoup plus ! La pression entre les deux hommes monte vite en intensité, tant physique que psychique...

Cam est tendre, patient et compréhensif, c’est quelqu’un qui n’a pas peur de ses sentiments et qui recherche la stabilité d’une vie de couple.

Kyren est attendrissant, assez solitaire, il fuit l’amour et tous ceux qui l’approchent d’un peu trop près et essaie de ne pas s’attacher.

Lorsque l’on compare leurs caractères, la façon dont ils se comportent envers les autres (totalement différente) et leurs sentiments, on se rend bien compte qu’ils sont complémentaires ! Des âmes sœurs !

L’intrigue est bien menée, bien que l’histoire soit essentiellement concentrée sur nos amoureux, il est donc assez difficile de parler du tueur sans raconter l’histoire en entier.

J’ai cru avoir trouvé ce fameux assassin à la fin du chapitre 14 et je me suis complètement plantée !

Je me suis fait la réflexion que l’auteur devait avoir fait pas mal de recherches en ce qui concerne le métier de Kyren car ses connaissances sont mises à contribution dans ce tome.

L’écriture fluide d’Aurore Doignies ainsi que la bonne ponctuation au bon endroit (ce qui est quand même important) ont fait que je n’ai pas lâché le livre de la journée…

Un petit bémol concernant la nature de Kyren, qu’on ne découvre pas entièrement dans ce tome. Je m’explique brièvement, on sait ce qu’il est mais j’aurais aimé le « voir » en pleine action. Ce sera peut-être pour le prochain ?

Pour conclure, c’est un livre que je relirai avec plaisir, que je recommande vivement et dont j’attends la suite avec impatience.
Lien : http://www.lespassionsdesash..