Citations sur Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique (13)

- Appelle-le, conseilla-t-il.
- Pour quelle raison ? bougonna Cameron. Je ne suis pas parti de chez lui depuis plus de quelques heures...
Mark ricana.
- C'est pour ça que tu étais un peu à la bourre, ce matin ? Et moi qui ai failli gober cette histoire d'embouteillage...
Cameron rougit légèrement en prenant son portable.
- Il y avait vraiment des embouteillages !
- Dans la salle de bain ?
— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.
Kyren sourit malgré lui.
— Ouais ...
— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.
— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !
Cameron s’esclaffa.
— Kyren ou le suicide du poisson rouge !
Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.
— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.
Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.
— C’est que j’aime beaucoup les chats ...
« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.
— Tu es comme les chats, répéta-t-il. Indépendant, fier, sauvage et pourtant adorant recevoir des caresses...
- Les cœurs changent et les amants passent, Cam.
« Cameron rit légèrement.
— Oui, mais pas seulement, dit-il tendrement. Tu crois en des valeurs et tu défends passionnément ton point de vue. Tu as un esprit brillant, tu es intéressant à écouter et c’est génial de débattre avec toi parce que tu n’es pas du genre à camper sur tes positions en refusant d’écouter l’avis des gens … Tu as un magnétisme dont tu ne te rends pas compte, je comprends que tes étudiants soient si assidus à tes cours… Et puis, tu es vraiment très mignon, pour un professeur d’université.
Kyren lui donna un léger coup dans l’épaule.
— Et parce que tu as beau ne pas me l’avoir encore dit, je pense que tu m’aimes et que tu me le montres à ta manière, ajouta Cameron avec une grande douceur.
Kyren sentit une boule lui nouer la gorge.
Pendant une fraction de seconde, il soutint le regard de son amant avant de l’étreindre, enfouissant son visage dans son cou pour lui dissimuler son expression. Cameron sourit légèrement et glissa une main sur sa nuque avant de presser ses lèvres dans ses cheveux. »
« Kyren lui jeta un regard incrédule. Jacek haussa les épaules avec impuissance.
— Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain, Kyren. Et demain soir, crois-moi, ton orgueil sera la dernière chose dont le lien s’inquiétera.
— Si je vais le voir, il croira qu’il a gagné, objecta-t-il faiblement.
— Gagné quoi ? grommela Loukian.
— Il croira qu’on est un couple.
Jacek eut un sourire moqueur.
— S’il est ton âme sœur, comme je le pense sincèrement, alors il aura raison, Kyren : vous êtes un couple. Un couple d’êtres prédestinés l’un à l’autre, faits l’un pour l’autre.
Kyren, désemparé, ne répondit pas.
Présenté comme ça, ça avait l’air terriblement romantique.
Et sincèrement effrayant. »
Kyren soupira silencieusement, soulagé. De son pas silencieux, il allait faire un repli stratégique vers la porte quand un frémissement le secoua, telle une vibration intérieure qui le fit se figer, tous les sens en alerte.
- professeur Lakelan, je me trompe ? l’interpella une voix chaude et grave.
Se retournant, il croisa le regard gris de l’agent Gilroy. Sentant son cœur s’emballer brusquement, il l’observa en silence, surpris par sa réaction à la proximité du jeune homme.
- Vous m’accompagnez ? suggéra l’agent.
Kyren hocha la tête avant de laisser son regard passer rapidement sur la silhouette agréable de son vis-à-vis. Cameron s’en rendit compte et sourcilla légèrement avant que l’ombre d’un sourire vienne frôler ses lèvres.
« Grillé », songea Kyren sans toutefois en éprouver de réels remords.
- Suivez-moi, demanda Cameron en quittant la pièce pour prendre la direction d’un autre bureau.
Comme les footballeurs de Northwestern University (Chicago), il était un Wildcat. Mais contrairement aux Wildcats, c’était à prendre au sens strict, dans son cas.
“Un bourdonnement lui fit relever les yeux quelques minutes plus tard. Braquant son regard sur Cameron, il grogna, frustré.
— Cam ! siffla-t-il.
— Mmm ?
— Arrête ça tout de suite !
— Arrêter quoi ?
— De me la faire façon Le Roi Lion !
— Hein ?
— Tu fredonnes, mon gars. Encore !
Cameron sourit malgré lui.
— Désolé. Je vais essayer d’arrêter.
— Ce serait cool, répondit Mark, désabusé. Parce que t’entendre chanter Can You Feel the Love Tonight, ça fait très gay…
— Ah, c’était ça, le titre ? Je ne m’en souvenais plus !
Mark leva les yeux au ciel.
— Peut-être que c’est toi, le plus gay de nous deux, observa Cameron avec une pointe de vice. Tu es celui qui connaît les titres de ces chansons, après tout !
— Ce sont des slows connus, grommela Mark.
— Mark Donan connaît des slows ? releva son ami, arquant un sourcil amusé.
— Erreur d’adolescence, affirma-t-il. Tu ne me feras pas danser avec toi là-dessus. Désolé de te démolir tes rêves.
— Mes cauchemars, oui !”
“De son pas silencieux, il allait faire un repli stratégique vers la porte quand un frémissement le secoua, telle une vibration intérieure qui le fit se figer, tous les sens en alerte.
— Professeur Lakelan, je me trompe ? demanda une chaude voix grave.
— Vous m’accompagnez ? suggéra l’agent.
Kyren hocha la tête et laissa son regard passer rapidement sur la silhouette agréable de son vis-à-vis. Cameron s’en rendit compte et sourcilla légèrement avant que l’ombre d’un sourire vienne frôler ses lèvres.
Grillé, songea Kyren sans toutefois en éprouver de réels remords.
— Suivez-moi, demanda Cameron en quittant la pièce pour prendre la direction d’un autre bureau.
Tout en se demandant s’il avait réellement perçu une note d’amusement dans sa voix, Kyren lui emboîta le pas.”