Critique de Strega

Techno Faerie est un très bel ouvrage à la croisée des genres. Si la Science-Fiction a la part belle dans ces pages, le travail de Sara Doke forme presque un essai. le sujet est traité de manière atypique. L'auteur part du principe que les Faes, longtemps retranchées loin de notre monde, ont décidé d'y revenir. Leur technologie, qui a pris appui sur la nôtre, est toutefois plus développée. Mais que souhaitent-elles apporter à l'humanité ?
Le livre est divisé en deux parties. La première est consacrée aux nouvelles, qui forment un fix up. Elles illustrent l'évolution du retour féérique et son impact sur nos civilisations. En se basant sur les légendes et la mythologie traditionnelles, Sara Doke a créé une fiction spéculative complexe, intelligente, et surtout très crédible. Elle la développe avec brio au fil des textes. Chacun marque un jalon dans le retour des Faes et ses conséquences sur notre avenir. le plus souvent, des individus sont au coeur de ces nouvelles, mais l'on perçoit en filigrane l'évolution des moeurs, au-dessus comme dessous la Colline, et les avancées scientifiques qui vont changer le monde.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..