Critique de Roggy

Sous des apparences légères ce guide de développement personnel nous fait réfléchir à nos vies au quotidien, à l'attachement à certaines choses et à certaines personnes, ainsi qu'à certains des nos comportements qui manquent parfois de bon sens.

En repassant en revue les failles et le manque de bienveillance envers nous-mêmes, l'auteur nous rappelle certains préceptes que nous avons tendance à oublier.
Donner tout simplement à notre esprit la possibilité de faire une pause, de ralentir afin de se connecter avec soi-même et s'ancrer totalement dans le moment présent ; apprendre à nous régénérer en apprivoisant la solitude et le silence à travers la méditation, ce sont des habitudes bien plus complexes qu'elles n'en ont l'air.

Une certaine sagesse naturelle, le don de soi et au monde, ainsi que les connaissances puisées au fil de la vie émaillent ce recueil à déguster par petites touches.

Dans une société où tout va de plus en plus vite et où les réseaux sociaux réduisent l'expression à une phrase de 280 caractères, une lecture qui peut se faire lentement, en plusieurs semaines, s'inscrit à contre-courant mais permet de se rappeler certains principes fondamentaux et se construire une autre temporalité, un autre rapport au monde.

Etre en phase avec nos valeurs essentielles nous libère et nous rend disponibles au vrai et au beau.

L'intensité et la simplicité du regard que Gyalwa Dokhampa pose sur le monde va droit au coeur.