Critique de UnNuageDeLivres

J'aime souvent le travail de l'auteur Antoine Dole: que cela soit à destination des plus jeunes ( le Monstre du placard, Mortelle Adèle, Sushi Bing...) ou des ados ( Naissance des coeurs de pierre notamment).
J'apprécie l'univers tendre ou déjanté dans les publications pour les premiers et l'univers à la fois tragique, sombre aux thèmes forts, d'une grande sensibilité pour les publications ados.
Découvrir ce manga sur la Japan Expo ne pouvait que me tenter.
Ce premier tome m'avait intriguée et j'avais apprécié cet univers fantastique, les amies aux personnalités différentes, le tout porté par un graphisme fort.
J'attendais avec impatience le deuxième tome.
Le temps a passé.
Enfin j'ai pu relire ce premier tome et lire le le second.
La cohérence de ce dyptique, ses thèmes, son sens de la narration ( texte et image) ont fini d'emporter mon adhésion: j'ai trouvé cela fort ( contraste entre l'univers fantastique du premier et la révélation dans le réel du second tome ), très fort en émotion...
Bon pour moi, c'est définitivement un coup de coeur!
Et merci encore à Antoine Dole et à Vinhnyu de m'avoir dédicacé mon exemplaire alors que l'heure de dédicace prenait fin et que leur emploi du temps était bien rempli!