Critique de Fanny1980

Souhaitant découvrir Mortelle Adèle, j'ai d'abord lu le t17, «Karmastrophique ! », et j'ai été déçue.
Cependant, je ne voulais pas rester sur cette première impression et encore moins ne pas comprendre comment cette bande-dessinée jeunesse pouvait avoir autant de succès.
Pour « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres », le livre en tant qu'objet m'a plu : tranche argentée, des étoiles qui brillent en couverture, des dessins plus travaillés notamment dans la représentation des différentes planètes (des parents, des enfants sages, celle dédiée à Adèle, Matématroce, Spor, Electrolol…).
« Star Wars » est revisité : l'Impératrice Jade (ennemie d'Adèle, qui se prend pour un top model) veut soumettre les planètes de la galaxie grâce à un laser paillettiseur. Mais l'union fera la force ! Poussez-vous les moches ! Accepter la différence permet de mieux vivre ensemble !
Je referme cette deuxième lecture en étant bien plus séduite par l'héroïne créée par Antoine Dole, alias Mr Tan !