Au détour d'une anicroche avec Jade et Miranda, Adèle se retrouve propulsée dans la galaxie, version "Guerre des étoiles" ! Évidemment, la petite espiègle prend des airs de Princesse Leia pour regrouper les forces qui combattront l'Impératrice Jade !

On retrouve les gags et impertinences propres à Mortelle Adèle, dans un univers décalé, hommage à la saga culte Star Wars. Même si j'ai apprécié ce volume, je lui ai largement préféré le premier hors-série (Mortelle Adèle au pays des contes défaits), que j'ai trouvé plus critique et plus caustique.
"C'est Méga bien et j'aime trop la fin !"
Mon Loulou est conquis !
Allez poussez-vous les moches et pas de pitié pour les gentils !
Poussez-vous les moches, Adèle débarque et ça va faire mal !

La Galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents en ont été bannis. Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, fait face à une nouvelle menace : l'impératrice Jade, armée d'un laser paillettiseur, veut soumettre toutes les planètes afin que les enfants lui obéissent. Mortelle Adèle doit sauver la Galaxie et tous les bizarres qui l'habitent.

J'avais adoré la parodie de Mr Tan sur les princesses dans "Mortelle Adèle au pays des contes défaits", un livre à mourir de rire mais qui traitait d'un thème primordial "Le féminisme", le tout accessible pour les plus jeunes. Vraiment c'est LE livre à offrir à vos filles et accessoirement à vous-même !

Dans ce nouvel opus "Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres" on embarque dans une parodie de Star Wars désopilante et on traite d'un thème toujours aussi primordial "Le harcèlement scolaire". Et c'est encore si bien fait ! On apprend aux enfants le respect des différences de chacun, à s'unir, à parler aux adultes...

Tout passe crème avec un personnage comme Mortelle Adèle, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus !

Bravo Mr Tan ! Excellent travail !
Lu, relu, re-relu, et certainement sera relu plusieurs fois d'ici la fin de l'année. On ne s'en lasse pas ici ! Petits et grands peuvent y trouver leur bonheur. C'est rempli d'humour, et le fait que ce soit développé sur un volume complet permet vraiment de s'intéresser à la fois à Adèle, à son univers et aux autres personnages. Il y a énormément de références à Star Wars, j'ai notamment adoré le moment où les vaisseaux se demandent qui a bien pu semer des lettres géantes dans l'espace. Notre moment en famille préféré est l'épisode de la capture d'Adèle dans la galaxie des parents, la peur des devoirs à vie, des haricots verts et du coucher tôt nous font bien rire ! Les petits gadgets : cartes, bracelet et carnet ont été très appréciés dans la version collector !
Première découverte de la série Mortelle Adèle grâce à une élève qui m'a prêté ce volume (un comble ! D'autant plus que j'en ai au moins 3 dans le CDI).
J'étais assez frileuse pour attaquer une série ayant pour héroïne une tête à claques. Je pensais que ce serait juste une suite de gags débiles. En fait, j'ai été très agréablement surprise. Déjà, j'ai beaucoup ri, dès le début, dans ce Star Wars revisité dans un univers seulement peuplé d'enfants (ou presque). Ce tome lorgne aussi du côté du Petit Prince avec la visite de différentes planètes. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas juste de la grosse déconne. Il y a un vrai propos sur le droit à la différence, le droit d'être bizarre. C'est à la fois très accessible pour des jeunes lecteurs, drôle et intelligent. Un équilibre difficile à trouver !
La galaxie est contrôlé par les enfants tandis que les adultes sont bannis sur une autre planète. Mais Jade veux détruire les planètes qui ne voudront pas s'incliner devant elle pour avoir toute la galaxie sous ses ordres. Mortelle Adèle va tenter de l'arrêter à l'aide de sa bizarrerie et l'aide des habitants des autres planètes. J'ai adoré ce livre, c'est comme une guerre entre les deux camps.
Souhaitant découvrir Mortelle Adèle, j'ai d'abord lu le t17, «Karmastrophique ! », et j'ai été déçue.
Cependant, je ne voulais pas rester sur cette première impression et encore moins ne pas comprendre comment cette bande-dessinée jeunesse pouvait avoir autant de succès.
Pour « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres », le livre en tant qu'objet m'a plu : tranche argentée, des étoiles qui brillent en couverture, des dessins plus travaillés notamment dans la représentation des différentes planètes (des parents, des enfants sages, celle dédiée à Adèle, Matématroce, Spor, Electrolol…).
« Star Wars » est revisité : l'Impératrice Jade (ennemie d'Adèle, qui se prend pour un top model) veut soumettre les planètes de la galaxie grâce à un laser paillettiseur. Mais l'union fera la force ! Poussez-vous les moches ! Accepter la différence permet de mieux vivre ensemble !
Je referme cette deuxième lecture en étant bien plus séduite par l'héroïne créée par Antoine Dole, alias Mr Tan !
Adèle et son amie Mélissa sont considérées comme bizarres par la bande des petites pimbêches menées par Jade. Marre des paillettes et du rose ! Adèle s'embarque à la conquête de la galaxie pour contrecarrer les plans de Jade qui veut paillettiser le monde !
Toujours beaucoup d'humour dans ce tome avec une héroïne prête à tout pour revendiquer sa singularité.
j'ai adoré ce hors série d'Adèle, je l ai même préféré au 1er (Mortelle Adele aux pays des contes defaits). Je l'ai lu en une seule traite tellement j'ai été prise par cette chouette histoire. Humour à gogo sur fond d aventures, je le recommande à tous, petits et grands.
J'ai quasiment tout les Mortelle Adèle, (il me manque plus que les deux derniers) et j'adore ça! C'est très drôle, c'est une genre de compilation de petites scènes macabres, beaucoup d'humour noir... Ce tome raconte, Adèle, le personnage principal, dans l'espace, une super aventure avec des mystères et de l'humour!