Critique de Les_lectures_delodie

Il y a quelques années j'ai découvert dans le même temps un nouvel auteur et un art qui m'était alors totalement inconnu. Avec son roman Jolis, Jolis monstresJulien Dufresne-Lamy nous a raconté ces artistes, leur vie et leurs performances incroyables et je me voyais alors comme beaucoup, totalement inculte en ce domaine et devenir véritablement fascinée.
Depuis, la télévision Française a adapté le célèbre show Américain de RuPaul, Drag Race et nous a permis de découvrir ces Queen Françaises si talentueuses mais aussi la grande Nicky Doll véritable reine en son domaine.

Dans ce très bel ouvrage Nicky Doll revient donc sur cet art de ses origines à nos jours n'oubliant pas de rappeler combien les Drag Queen ont dû se battre pour faire entendre leur voix et présente ensuite 16 Queen et un drag King dans toute leurs diversités et leur manière bien à elles d'exercer leur art.

Ce focus sur ces reines si différentes et représentant tout le panel de ce que le drag peut être, est magnifiquement orchestré avec pour chacune un moodboard représentant son univers et ses sources d'inspiration.

Des shows burlesques aux Fashion Queen chacune à son talent et son propre public et trouve sa place dans ce livre.

Un ouvrage qui, dans la lignée du programme Drag Race, met en lumière ces Reines dans ce qu'elles ont de plus beau à offrir à leur public. Un magnifique livre que je suis ravie d'avoir sur mes étagères et qu'il est bon de retrouver en belle place des ventes de beaux livres afin de nous faire rêver et d'offrir au plus grand nombre toute la diversité que le monde renferme.