Critique de brigittelascombe

Suite à des émissions sur France Inter concernant les difficultés que les parents rencontrent dans l'éducation de leurs enfants la psychanlyste Françoise Dolto a publié un premier tome Lorsque l'enfant parait, puis a continué avec un deuxième (qui sera suivi d'un troisième) concernant les courriers reçus.
Car déjà écrire, c'est exposer son problème, prendre du recul, cheminer.
Dans un langage clair et tout public, elle conseille avec bon sens, éclaire et explique.
Les thèmes abordés ici sont: l'accouchement (avec ou sans douleur), les mères célibataires(il faut toujours expliquer qu'il a un père car il est difficile d'élever un enfant seule), l'enfant touche à tout(doit faire ses expériences), l'éducation sexuelle,les gauchers(il n'y a pas de bonne main),l'ordre,la violence (pas de fessée mais dire comme elle disait "Aujourd'hui je suis une panthère noire" :bon là avis personnel, je ne sais pas si de nos jours les enfants ont peur des panthères noires!!!),le père et son role,le sport,le vol, l'argent de poche,les contes,les jouets, la réalité,le désir d'enfant et toujours...parler,parler,parler,mettre des mots sur l'indicible car..."tout est langage".
Voir la biographie(succinte) de Françoise Dolto dans ma critique du tome 1 de Lorsque l'enfant parait.