Critique de liratouva2

J' aime le dessin en noir et blanc parfois coloré de rose et de rouge dans de grandes cases pour la plupart et parfois sur toute une page. le trait est vif, enlevé, dynamique. Ici on ne traîne pas et chaque page m'étonne et me séduit par sa nouveauté.
Les moments uniques de la vie de l'auteur se déclinent comme de courtes nouvelles, parfois si brèves qu'elles se réduisent à un seul dessin sur toute la page, parfois beaucoup plus longues, comme une flânerie dans le passé qu'on se plaît à prolonger.
Des exemples? Juillet 1993. "Je rentre chez moi". le personnage sautille sur des rails de.
chemin de fer: un seul dessin d'une page entière le montre.
Mai 2007. "Pétanque d'appartement". le père et le fils jouent dans leur salon: ils semblent heureux.
Janvier 2005. "Dans la salle d'attente bondée de la gare de Lyon, captivé, je lis et je pleure" - Alice Ferney: Dans la guerre.
Ce sont des moments de petits bonheurs de tous les jours, des bribes de rêves, des rencontres inattendues et chaleureuses, de ces riens qui embellissent la vie. C'est frais souriant, joyeux, très sympathique.
On se sent bien après avoir lu cet album.
C'est une lecture qui rend heureux.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..