Critique de Witchblade

Roman découvert grâce au dessinateur de la couverture (que je suis sur Facebook), je la trouve superbe et intrigante. Suite à différentes critiques positives, je l'avais ajouté à mon pense-bête.

L'atmosphère de ce roman est étrange et impalpable. le lecteur utilise une voix monocorde tout au long de son récit, quelque soit le narrateur du moment. J'ai abandonné mon écoute au bout de 5h sur un audio de 11h35. Je ne ressens rien pour ce livre, ni pour l'histoire ni pour les personnages. Je n'aime pas avoir peur, mais je n'ai rien ressenti de tel avec cette écoute. J'avais plus l'impression de m'ennuyer car il ne s'y passe rien ou c'est tellement dilué dans le reste de l'histoire que cela passe sous silence. En plus, n'étant pas adepte de H. P. Lovecraft, je n'ai pas compris toutes les références, à part Chtulu (que je n'ai jamais lu). Je l'ai écouté autant car je pensais que l'histoire allait enfin se lancer, mais que nenni. de temps en temps, des éléments intéressants ressortent du lot mais le soufflet retombe aussi vite. du coup, je suis même incapable d'en faire un résumé tant l'histoire m'a peu captivé.

Comme vous l'aurez compris, j'ai été déçue par cet opus car je n'ai pas accroché à son univers suspense/horrifique. En prime, le ton utilisé par le narrateur n'aide absolument pas à s'y intéresser. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je continue à tester les auteurs dont je trouve des audios gratuits.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)