Critique de Desmotspourtoujours

Nellyanna est la fille cadette du conseilleur Malvoy, une des grandes voix qui régissent le Conseil. L'Élite est composée de patriarches qui se passent le pouvoir de génération en génération et de père en fils. Nellyanna grandit au coeur de préceptes rigoureux où la place des filles et des femmes est régie d'une main de fer. Un enseignement à part des garçons. Et puis vient le temps des bals, des fiançailles et des mariages, tout cela gouverné par un code qui ne laisse aucune marge à la liberté et au libre arbitre. Mariages arrangés selon le rang de naissance et ce qu'a à offrir le futur époux. Les femmes sont conditionnées dès leur plus jeune âge aux paraître, à la gouvernance d'une maison, à l'éducation des enfants et à l'organisation de l'avenir.
Nellyanna n'échappera pas à la règle. Pourtant si son secret serait découvert, elle risquerait le bannissement. C'est le coeur brisé qu'elle doit se conformer aux obligations de l'Élite. Nellyanna est une jeune femme généreuse qui aime découvrir le monde qui l'entoure. Elle s'offusque quand elle est réprimandée face à sa curiosité, notamment en ce qui concerne la politique (qui est une affaire d'homme). Elle prend du plaisir à comprendre le monde qui l'entoure mais elle est loin de tenir toutes les cartes en main. Elle aime discuter avec le personnel de la maison. Une âme rebelle dans une société où l'apparence est de rigueur. Elle accepte très mal les convenances des uns et des autres, préférant souvent s'isoler pour éviter les vagues déferlantes qu'elle pourrait créer. Alors que le mariage « forcé » de sa grande soeur est sur le point de se concrétiser, Nellyanna fait la rencontre du mystérieux Lander qui semble en savoir long sur elle. Horrifiée que son secret soit dévoilée, prenant son courage à deux mains et malgré tous les risques qu'elle encoure, elle décide de répondre à l'invitation de cet homme tout aussi attirant que dangereux. Charismatique, impressionnant, instinctif, impulsif, fougueux, Lander est ce genre d'homme qui repousse autant qui attire. Alors que Nellyanna s'assoupit dans cette chambre inconnue, un incendie se déclare, l'obligeant à quitter les lieux précautionneusement afin d'éviter tout soupçon malencontreux. Regroupées dans une salle, les familles voient leurs vies partir en éclat. Les Black Haters, ce groupuscule qui désire faire éclater la vérité, sèment le chaos et kidnappent les héritiers des Conseillers.

C'est ainsi que Nellyanna se retrouve parmi ces hommes qu'elle connaît trop peu dans cette pièce nauséabonde. Les intimidations, les manipulations, les humiliations débutent, laissant surgir en leur sein la colère, l'abnégation et les interrogations. Un imbroglio de suspicions, de prises à partie où les voix s'élèvent et se confrontent. Les morts s'amoncellent vers cette vérité cruelle. Nellyanna s'épuise à comprendre, à survivre, à trouver une raison valable à sa présence ici, à l'homme qui l'a trahie, à l'homme qui la sauvera peut-être, à ce futur qui s'annonce, à ce choix qu'elle devra faire.

Manon Donaldson signe une nouvelle romance totalement addictive. Un univers complexe où deux camps s'opposent et au milieu cette héroïne qui n'a pas demandé à l'être. L'auteure met en avant l'aspect psychologique qui figure tout au long de sa romance. Elle pose bien évidemment les bases d'une histoire plus complexe qui se délitera au fils des tomes. Il est difficile à la fin de ce tome de tout appréhender et laisse entrevoir de nouvelles pistes. Une romance choc portée par une plume efficace au point qu'il est bien difficile de s'arrêter de lire. Des personnages complexes qui ne nous facilitent pas la vie. A la fois attachant et exécrable, ils adorent nous rendre dingue au point de ne pas savoir sur quel pied danser. Une romance tonitruante où l'action règne. J'avoue avoir frôlé l'arrêt cardiaque de nombreuses fois. Une romance rocambolesque au coeur de cet univers qui fait froid dans le dos. Une finalité en pointillée … Affaire à suivre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..