Critique de ElinaVath

Pour faire suite à mon premier retour sur le tome 1 de Black Haters, voici mon retour de lecture sur ce deuxième volume !
Comme pour le premier, j'ai dévoré cette histoire dès que j'avais cinq minutes. le style de Manon Donaldson reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Et j'étais plus que ravie de poursuivre l'aventure de Nellyanna et Lander !
Suite à ses découvertes sur ce qui se passait réellement en-dehors de l'Élite, à sa captivité et sa rencontre plutôt sulfureuse avec Lander, Nelly est de nouveau parmi les siens. Lorsque vous avez fini le volume précédent, vous savez qu'il y a énormément de secrets cachés chez eux. Et pour moi, celui qui m'a surtout marqué est Ewan.
La fin m'avait fait frissonner. Car on a un aperçu de son véritable visage. Et plus j'ai avancé dans le tome 2, plus j'ai développé une aversion profonde pour cet homme. Je vous avais mis en garde pour les thèmes adultes évoqués précédemment, et bien je vous le répète ici, ça continue. Ewan est vraiment immonde. Même si je dois malheureusement avouer qu'à un petit moment, il m'a un peu peiné. Mais lorsqu'on voit son parcours et ce qu'il a fait… Finalement, on se dit que sa vie n'excuse rien.
Nelly, quant à elle, grandit. Elle devient plus mature, et est un pilier pour les autres, notamment sa soeur. Elle n'hésite pas à secouer les puces des gens qui en ont besoin, et se perfectionne en tant que stratège. Pour le plus grand plaisir de Lander. D'ailleurs, pour info, il reste toujours aussi canon.
J'ai apprécié les différentes façons de penser au sein des Rebelles. Il y a un affrontement entre ancienne et nouvelle génération, et finalement, on prend conscience des subtilités entre la vengeance et la justice. Alors, dis comme ça, ça peut paraitre évident. Mais ça ne l'est pas forcément. Surtout quand on vous a fait souffrir jusqu'au point de rupture.
Je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler des passages importants du roman. Ce qui me frustre énormément, car j'en aurais des choses à dire ! Mais ce que je peux dire, c'est que l'auteure conserve une belle plume. Tout est fluide, s'enchaine et se mêle parfaitement dans ce cocktail d'intrigue, d'action et de romance.
Je peux aussi vous dire que jusqu'au bout, elle nous tient en haleine. le récit oscille entre violence et douceur, j'ai adoré. Les chapitres écrits des points de vue de Lander et Nellyanna sont toujours aussi plaisants, avec un style bien distinct pour chaque personnage. Il y a également une justesse dans les thèmes abordés et la façon d'y répondre… Bref.
Pour résumé, cette duologie, n'hésitez pas, foncez ! On passe un excellent moment, ça se lit tout seul, et si l'on a envie de plus, l'auteure a publié d'autres romans ! Que je vais m'empresser d'aller voir d'ailleurs !
Ah, et juste un petit mot pour dire que le titre de certains chapitres, j'ai adoré. Par exemple « Rho la bombe » (qui est tout à fait justifié par ailleurs).