Critique de Sarahandthebooks

Ça faisait déjà quelques temps que je voulais découvrir la plume et l'univers de Manon.  Et quelle découverte! Ça a été une expérience de lecture géniale et incroyable, que je renouvellerai sans hésitation.
🟠
Avec l'histoire de Drake et Kaly, Manon nous offre un récit sombre et captivant, à l'intrigue complexe et dense. Il se dégage des pages une intensité et une sorte d'urgence qui montent crescendo au fil de votre lecture.
Une lecture sans temps mort tout à fait haletante, qui vous fera passer une excellent moment.
🟠
J'ai apprécié nos deux personnages principaux à qui Manon donne ici la parole : Kaly et Drake.
Kaly m'a immédiatement plu. Dès le départ je me suis attachée à cette femme qui veut défoncer les barreaux invisibles de la cage dorée dans laquelle elle est, et s'est laissée, enfermée depuis la perte tragique de sa soeur.
Elle étouffe, n'en peut plus de cette image lisse qu'elle doit constamment renvoyer. En elle ça bouillonne, et elle ne peut plus contenir toute cette colère et cette amertume qu'elle enfouie au plus profond d'elle-même.
Trop d'interrogations demeurent quant aux circonstances de la disparition de sa soeur.
Il y a avec ce personnage une réelle évolution, une métamorphose ou une renaissance même je dirais, qui s'opère au fil des pages. Elle devient vraiment Badass à mesure qu'on avance dans l'histoire. Téméraire et courageuse, elle est déterminée à obtenir ses réponses quoi qu'il lui en coûte, et n'aura pas peur de se mesurer à Drake.
🟠
Mon attachement pour Drake s'est fait sur la longueur, petit à petit, à mesure que j'avançais dans ma lecture.
C'est un homme froid, intransigeant, méthodique, calculateur. Il est aussi un peu connard sur les bords 😅. Mais ce que je retiens de lui, c'est cette volonté de survivre et de s'en sortir malgré les circonstances.
Il s'est efforcé autant que possible de se maintenir loin de l'illégalité, mais il aura suffit d'une erreur de jugement pour qu'il y plonge et ne puisse plus en sortir 🥺
À partir de ce moment là, il n'est plus maître de sa destinée. Son leitmotiv sera de protéger les siens coûte que coûte. Même si au passage, il doit y laisser son âme.
🟠
Entre Drake et Kaly, ça va être explosif.
Il possède les réponses qui permettront à  Kaly d'avancer dans sa quête de reconstruction ; elle permettra à Drake de faire un pas de plus pour s'affranchir du milieu dans lequel il est contraint d'évoluer.
L'autrice instaure entre nos deux protagonistes un savoureux jeu de dupes  Entre haine et désir, répulsion et attraction.
Mais quand des sentiments plus profonds viennent se mêler à la partie, nos héros vont alors perdre le nord.
🟠
Bref une lecture pépite que j'ai adoré faire, et que je vous recommande. J'ai hâte de découvrir le reste de la fratrie Parks, ça tombe bien (in)destructible est justement dans ma PAL 🤭