AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Trey est un homme bien qui va comprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir en un simple claquement de doigt. Lui qui recherche enfin un autre tatoueur pour l'aider dans son salon qui ne désempli pas de jour en jour, il va tomber sur cet artiste au coup de crayon incroyable. le tatoueur a tout pour plaire, une belle gueule, un corps à en faire pâlir plus d'une, un sourire à tomber et un débit de paroles permettant à lui seul de désintégrer les petites culottes.
Mais voilà, l'artiste à qui il va faire la proposition de le rejoindre dans son salon refusera en bloque son offre. La jeune femme ne compte pas tomber en pamoison face à lui et ça le déstabilisera au plus haut point.

Athéna est douée, même très douée pour dessiner, elle pourrait être assimilé à Midas, quoiqu'elle dessine c'est de l'or en barre. Mais elle semble sans arrêt sur ses gardes, elle ne veut aucune attache, aucun point d'ancrage, pour elle seul compte le fait d'amasser un maximum d'argent pour lui permettre de prendre le large. La détermination de Trey à l'engager v dans un premier temps la brusquer, la faire fuir mais son acharnement et la proposition qu'il formulera fera le chemin à son esprit. Elle va y voir l'occasion d'atteindre ses buts plus rapidement.
Tout du long du roman on s'interrogera sur les raisons qui la poussent à garder un oeil derrière elle, à être autant sur la défensive et surtout à la maintenir dans ce tumulte de peur.

Tout du long de ce roman, Trey va s'efforcer de faire plier la jeune femme, il va la séduire, parfois un peu gauche, parfois bourru mais très souvent attendrissant. Il va lui montrer que dans la vie il faut savoir lâcher-prise et accepter la main qui nous est tendu. Même s'il brûle de savoir ce que cache la jeune femme il va faire en sorte de ne pas la forcer à se confier, comme on dit souvent, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et ici Athéna est comme un oisillon effrayé qu'il faut rassurer et lui apprendre à avancer pas à pas.

On va être frustré ç cause des secrets, on compatira avec la jeune femme et sa culpabilité. L'humour sera de mise dans ce roman, il permettra d'alléger, à bien des moments, l'atmosphère. On palpitera pour rassembler toutes les pièces du puzzle qui vont être disséminé tout au long des chapitres.

L'auteure nous aura conçu ici des personnages complexes mais qui sauront se rendre attachants, la plume est fluide. Athéna nous démontrera que même à l'affût du danger on peut rendre les autres heureux. Aider les autres rendra notre âme plus sereine. Elle a mon admiration pour ce qu'elle fait.
Beaucoup de valeurs sont évoqués dans ce roman, on aime ce type de lecture car elle nous amène à réfléchir sur nos actes et les conséquences qui en découlent.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}