Citations sur (In)destructible (9)

J'ai besoin d'elle, besoin qu'elle me recentre. Qu'elle me canalise, qu'elle soit mon putain de phare dans la nuit au moment où je m'apprête à perdre le nord. Ouais, la vérité me frappe comme une tonne de briques dans la gueule. Je ne désire pas Athéna, j'ai besoin d'elle. Elle est la balance entre mon besoin de vivre et mon envie de crever.
— Donc je suis ta personne paumée, c'est ça ?
— C'est une façon de voir les choses. J'ai plutôt l'impression que tu es ma deuxième chance d'être sauvé.
Plus elle me repousse, plus je la veux et plus j'ai besoin d'elle. Plus je désire qu'elle soit mienne, plus j'ai la certitude que ce sera un point de non-retour.
A mon image, le tatouage ne peut être effacé, oublié ou brisé. Il est présent pour toujours, discret parfois, mais surtout, indestructible.
Cette femme, c’est la mienne et je le ressens jusque dans mes tripes. Elle me fait vibrer et c’est hors de question que j’y renonce pour une baise qu’elle retournera contre moi et qu’elle démonisera, rien que pour parvenir à garder ses distances.
Sache qu’il n’y a aucune chance que je laisse tomber. Tu mérites que je lutte contre tout ce qui nous éloignerait et ça inclut ta volonté de me tenir à distance. Voilà pourquoi…
— Et si je t’engloutis ? demandé-je, des trémolos dans la gorge.
— Dans ce cas, j’aurais gagné parce qu’on sera ensemble. Le reste n’a pas d’importance.
L’art m’avait détruite, puis permis de subsister, mais chaque coup de crayon n’était pas sans me remémorer le passé. Je possédais le même talent, mais j’avais l’impression de me lacérer à chaque tracée qu’effectuaient mes doigts. La magie n’était plus là. Je ne dessinais à présent que pour obtenir de quoi disparaître à nouveau.
Elle n’esquisse pas que des lignes sur une feuille. Elle ne conçoit pas un dessin sur mesure qui n’est qu’esthétique. Nan, elle capture une partie de l’âme du modèle et l’insère dans sa création, ce qui rend au-delà du résultat escompté.
Tatouer, c’est facile, être bon, c’est ardu, mais donner une âme à une œuvre, le voilà l’unique gage de talent, et c’est exactement ce que je recherche.