EAN : 978B0BHF1BTW3
Black Ink Editions (21/10/2022)
4.39/5   22 notes
Trey est le frère aîné des Parks. Tatoueur et tombeur invétéré, il mène une vie idyllique et sans prise de tête. Mais sa rencontre avec Athéna, artiste itinérante, butée et sauvage pourrait bien remettre en question sa tranquillité. La jeune beauté devient vite une obsession, il tente par tous les moyens de l’approcher, allant jusqu’à lui proposer un job dans son salon.
Athéna n’a qu’un objectif : se faire un maximum d’argent pour reprendre la route et régler... >Voir plus
Que lire après (In)destructibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit du 2ème tome de la série des frères Parks, et il se concentre sur l'aîné : Trey. Alors lui, il m'avait interpellée et intriguée lors de son apparition dans (in)justice. J'avais très envie d'en savoir plus sur lui. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça. En particulier son enfance et sa jeunesse qui m'ont révoltée et fait enrager.
🪷
Trey, cet artiste tatoueur, semble de prime abord léger, insouciant, drôle, blagueur, c'est un dragueur invétéré. Mais ce n'est qu'une apparence pour masquer la rage et la colère qui bouillent en lui, l'impulsivité qui le domine. Il a un caractère entier, intense et passionné. Un tempérament de feu qui va se confronter à la froideur et l'impassibilité d'Athéna, cette artiste qui parle à son âme au travers de ses oeuvres.
🪷
Athéna est une jeune femme insaisissable,impénétrable, qui a errigé autour d'elle des barrières protectrices, telles des barbelés afin d'empêcher quiconque de l'atteindre.
Elle ne veut se lier à personne et reste totalement imperméable au charme de Trey (du moins c'est ce qu'elle laisse croire...) Dérouté par son attitude et ses rebuffades, Trey va vite être totalement obnubilé par elle et l'aura de mystère qui l'entoure.
🪷
J'avoue que le personnage d'Athéna m'a posé quelques difficultés...🫢 L'autrice l'a tellement bien réalisée, qu'Athéna a réussi à me tenir à distance d'elle. M'empêchant de m'attacher à elle, de l'apprécier.🫣 Son passé l'a contrainte à se forger une carapace si épaisse que je ne suis pas parvenue à l'atteindre. Mon intérêt la concernant s'est malheureusement limité à l'énigme qu'elle représente, et à savoir pourquoi elle est ainsi.
Néanmoins la thématique abordée au travers de ce personnage est importante et ne doit jamais être tue ou oubliée.
🪷
La romance entre Trey et Athéna ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. J'y ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans ce jeu d'un pas en avant / trois pas en arrière. J'avoue avoir trouvé l'attitude d'Athéna à l'égard de Trey quelque peu lassante, même si je peux la comprendre aux vues de l'histoire dans sa globalité.
C'est avec une détermination chevillée au corps et inépuisable que Trey va mener bataille sur bataille pour gagner la confiance et l'amour d'Athéna.
🪷
L'intrigue générale est bien menée avec des rebondissements et des révélations inattendues qui m'ont bien surprise.
J'ai revu avec plaisir Drake et sa Duchesse, Kaly. Mason, le petit frère, fera aussi une apparition encore une fois fracassante et remarquée...!
🪷
Bref, une lecture un peu en demi-teinte, qui ne m'a pas totalement séduite; mais où j'ai cependant pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice, que j'apprécie de lire.
Je pense simplement que j'avais trop d'attente concernant cette lecture, compte tenu de ce que j'avais vu dans le tome précédent et les très bons avis que j'ai vu passer.
Le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis!
J'ai adoré. Trey est mon préféré des frères Parks. Je ne suis pas fan des romances avec les tropes mafia / gang / drogues, raison pour laquelle j'ai eu plus de mal avec le premier tome. Et si je pensais que le deuxième tome suivrait ce schéma mais du point de vue d'un autre personnage, j'ai été agréablement surprise de lire tout autre chose.

Trey est propriétaire d'un salon de tatouage et il est tatoueur. L'univers des tatouages et des dessins, de l'art en général, est ce que j'aime particulièrement, car cela transmet énormément de choses, tels que des messages ou des souvenirs. Des secrets ancrés dans la peau et qui dissimulent bien plus que de simples pensées. C'est une partie de nous, de notre histoire et de notre vécu que l'on expose aux autres en leur donnant la possibilité de nous déchiffrer. Trey et Athéna ont écrit leur histoire sur cette peau meurtrie trop souvent marquée. Je me suis attachée à ces personnages dès le début. Trey est un homme amusant et provocateur, protecteur et loyal. Athéna est tout son contraire. Agressive et méfiante, triste et solitaire. Leur personnalité sont opposées, mais je les ai adorées.

Ce roman est un genre de Enemies To Lovers aussi captivant que séduisant. Trey et sa manière de la traquer. de la vouloir et de la désirer car elle est inspirante et passionnée par l'art du tatouage. de ne jamais abandonner. Athéna ne cesse de le repousser et le laisse courir malgré son refus de vouloir l'approcher et tomber amoureuse de cet homme qui ferait tout pour elle. Ils sont attachants et encore plus quand on sait ce qu'ils ont vécu.

J'ai été surprise par les révélations. Je ne pensais pas à ça au début malgré les indices laissés ici et là, mais finalement, plus on découvre Athéna et plus on comprend pourquoi. Je suis restée sans voix lors des derniers chapitres quand tout se met enfin en place et que c'est finalement évident, au vu de certaines scènes et certaines répliques.

J'ai apprécié cette trilogie dans son ensemble, mais ma préférence va à Trey et à ce deuxième tome que j'ai dévoré et adoré. Je vous conseille vivement de découvrir cette saga et cette fratrie.
Merci énormément à la maison d'édition et Diboux pour l'envoi !

Puisque vous me connaissez maintenant, vous vous doutez que je n'ai pas lu Injustice et que je me suis directement lancée dans (in)destructible .. et je vous avoue que ce n'est pas la chose à faire 😂 car à certains moments, je ne comprenais pas tout quand on abordait les frères … donc si je dois donner un conseil : lisez Injustice avant pour profiter pleinement.

( In ) destructible, c'est l'histoire d'Athéna et Trey. Athéna… quel personnage cette dame ! Si vous recherchez une protagoniste féminine badass : appelez Athéna. Dès les premières pages, je l'ai aimé. Elle a un caractère bien particulier mais qui ne l'a rend que bien plus forte. Et j'ai adoréeeeee voir comment elle essaie de repousser Trey. Quant à Trey…. Mais quel homme ! Quand il veut quelque chose, il ne lâche pas comme ça ! Il est déterminé et prêt à tout. Les deux protagonistes m'ont énormément plu. le petit enemies to lovers qui s'installe est vraiment pigmenté, bien salé et chaud bouillant ! Leur relation n'a rien de simple. Dès qu'ils font un pas en avant, la seconde d'après, ils en font dix en arrière. Et c'est ce que j'ai aimé : une relation qui ne se résout pas en cinq minutes. Même si parfois, ça ajoutait quelques longueurs et quelques répétitions. ( plutôt minimes ).
L'histoire est très sympa à lire et à découvrir. J'ai énormément aimé lire une histoire qui se déroule dans l'univers du tatouage et j'ai aimé voir comment l'auteure l'inclut dans son roman.
On en apprend énormément sur Trey, son passé et sur ses cicatrices et il en est de même pour Athéna. J'ai beaucoup aimé découvrir les protagonistes en profondeur. le plot twist final m'a légèrement déçu puisque je l'ai trouvé assez tiré par les cheveux. Mais! le sujet abordé dans ce roman est très bien abordé par l'auteure, elle le met très bien en place. Pour finir, c'est un roman que j'ai bien aimé. Et que je vous recommande. Mais surtout, lisez Injustice avant 😉
Trey est un homme bien qui va comprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir en un simple claquement de doigt. Lui qui recherche enfin un autre tatoueur pour l'aider dans son salon qui ne désempli pas de jour en jour, il va tomber sur cet artiste au coup de crayon incroyable. le tatoueur a tout pour plaire, une belle gueule, un corps à en faire pâlir plus d'une, un sourire à tomber et un débit de paroles permettant à lui seul de désintégrer les petites culottes.
Mais voilà, l'artiste à qui il va faire la proposition de le rejoindre dans son salon refusera en bloque son offre. La jeune femme ne compte pas tomber en pamoison face à lui et ça le déstabilisera au plus haut point.

Athéna est douée, même très douée pour dessiner, elle pourrait être assimilé à Midas, quoiqu'elle dessine c'est de l'or en barre. Mais elle semble sans arrêt sur ses gardes, elle ne veut aucune attache, aucun point d'ancrage, pour elle seul compte le fait d'amasser un maximum d'argent pour lui permettre de prendre le large. La détermination de Trey à l'engager v dans un premier temps la brusquer, la faire fuir mais son acharnement et la proposition qu'il formulera fera le chemin à son esprit. Elle va y voir l'occasion d'atteindre ses buts plus rapidement.
Tout du long du roman on s'interrogera sur les raisons qui la poussent à garder un oeil derrière elle, à être autant sur la défensive et surtout à la maintenir dans ce tumulte de peur.

Tout du long de ce roman, Trey va s'efforcer de faire plier la jeune femme, il va la séduire, parfois un peu gauche, parfois bourru mais très souvent attendrissant. Il va lui montrer que dans la vie il faut savoir lâcher-prise et accepter la main qui nous est tendu. Même s'il brûle de savoir ce que cache la jeune femme il va faire en sorte de ne pas la forcer à se confier, comme on dit souvent, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et ici Athéna est comme un oisillon effrayé qu'il faut rassurer et lui apprendre à avancer pas à pas.

On va être frustré ç cause des secrets, on compatira avec la jeune femme et sa culpabilité. L'humour sera de mise dans ce roman, il permettra d'alléger, à bien des moments, l'atmosphère. On palpitera pour rassembler toutes les pièces du puzzle qui vont être disséminé tout au long des chapitres.

L'auteure nous aura conçu ici des personnages complexes mais qui sauront se rendre attachants, la plume est fluide. Athéna nous démontrera que même à l'affût du danger on peut rendre les autres heureux. Aider les autres rendra notre âme plus sereine. Elle a mon admiration pour ce qu'elle fait.
Beaucoup de valeurs sont évoqués dans ce roman, on aime ce type de lecture car elle nous amène à réfléchir sur nos actes et les conséquences qui en découlent.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après Drake, Manon revient avec le second tome sur les frères Parks, aujourd'hui on s'intéresse à l'aîné, Trey.

Dès que ce tatoueur sans prise de tête et au tableau de chasse bien garni tombe sur un dessin qui capte toute son attention, il se met en tête de retrouver l'artiste, si son oeuvre lui plaisait déjà, il n'est rien en comparaison de l'obsession que crée Athéna en lui.

Athéna est un vrai mystère, sur la réserve, limite asociale, sa vie est une éternelle fuite en avant.
Trey est du genre impulsif et plutôt bagarreur mais d'une loyauté sans failles et prêt à se damner pour ceux qu'il aime.

Avec ces deux là, Manon nous offre une romance à suspense magnifiquement menée, la relation est aussi conflictuelle que passionnelle, très addictive à lire.

J'ai adoré les thématiques abordées, le tatouage est élevé au rang d'art, on ressent l'exaltation de Trey comme d'Athéna, Manon a totalement retranscrit cette fascination que peut avoir un artiste.
Si l'on se doute du passif d'Athéna, les révélations suivantes sont inattendues, la solution apportée fait preuve de tellement d'altruisme qu'elle m'a émue, c'est un sujet qui me parle et me touche surtout lorsqu'il est amené avec abnégation.

En dehors du vécu bien sombre de Trey et d'Athéna, les diverses histoires parallèles étaient totalement prenantes que ce soit celle de Sandy, de Garon, du prête et j'en passe, pour dire, y a même quelques spin off qui me viennent en tête.

Entre sentiments bruts, âmes abimées, famille dysfonctionnelle, secret, dévouement et amour, je ne peux que vous inviter à découvrir cette superbe histoire avec pour cadre l'univers du tatouage.

Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance, Manon, tu sais bien qu'on se donne toujours rendez-vous sur le prochain ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai besoin d'elle, besoin qu'elle me recentre. Qu'elle me canalise, qu'elle soit mon putain de phare dans la nuit au moment où je m'apprête à perdre le nord. Ouais, la vérité me frappe comme une tonne de briques dans la gueule. Je ne désire pas Athéna, j'ai besoin d'elle. Elle est la balance entre mon besoin de vivre et mon envie de crever.
Sache qu’il n’y a aucune chance que je laisse tomber. Tu mérites que je lutte contre tout ce qui nous éloignerait et ça inclut ta volonté de me tenir à distance. Voilà pourquoi…
— Et si je t’engloutis ? demandé-je, des trémolos dans la gorge.
— Dans ce cas, j’aurais gagné parce qu’on sera ensemble. Le reste n’a pas d’importance.
L’art m’avait détruite, puis permis de subsister, mais chaque coup de crayon n’était pas sans me remémorer le passé. Je possédais le même talent, mais j’avais l’impression de me lacérer à chaque tracée qu’effectuaient mes doigts. La magie n’était plus là. Je ne dessinais à présent que pour obtenir de quoi disparaître à nouveau.
Cette femme, c’est la mienne et je le ressens jusque dans mes tripes. Elle me fait vibrer et c’est hors de question que j’y renonce pour une baise qu’elle retournera contre moi et qu’elle démonisera, rien que pour parvenir à garder ses distances.
Elle n’esquisse pas que des lignes sur une feuille. Elle ne conçoit pas un dessin sur mesure qui n’est qu’esthétique. Nan, elle capture une partie de l’âme du modèle et l’insère dans sa création, ce qui rend au-delà du résultat escompté.