Critique de Mariecaki

Je n'irai pas par quatre chemins, autant le dire de suite, c'est un de mes coups de coeur de l'année 2018. J'ai aimé de la première ligne au dernier mot cette histoire et je n'ai qu'une envie me plonger dans la lecture du tome 2 qui est déjà dans ma PAL.

L'histoire se déroule dans le monde des bikers cependant il faut savoir que les motos sont quasiment inexistantes dans cette histoire, il s'agit surtout de l'atmosphère des clans et des territoires qui sont traités ici.

Nous allons suivre Ivy qui souhaite infiltrer le gang des Steel Brothers pour venger sa famille. Cela fait 7 ans qu'elle se concentre sur son objectif et compte bien arriver à ses fins, cependant elle se retrouve face à deux hommes qui risquent bien de tout faire capoter. le premier c'est le beau Chris qui va lui faire tourner la tête avec son approche directe en jouant le chaud et le froid avec elle. le second est le dangereux Dante chef de son gang qui la défie sans cesse et qui semble vouloir la protéger.

La difficulté pour Ivy sera d'aller au bout de sa vengeance, réussira t-elle à trahir ses nouvelles relations qui deviennent peu à peu des amis? Je vous laisse le découvrir.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est le milieu du gang avec ses règles, ses lois et loyautés. Mais c'est aussi la trahison, les complots, il y a beaucoup d'actions et des rebondissements. La romance est aussi très sympa même si le triangle amoureux n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé emportée par les personnalités de Dante et de Chris.

Le personnage féminin est attachant, il faut dire qu'elle a tout pour plaire, elle est déterminée, elle a du caractère limite suicidaire le tout avec une touche de sensibilité ce qui la rend irrésistible.

L'intrigue est rondement bien menée, on fini par se demander comment notre petit monde va s'en sortir et tout le suspense est encore là quand on arrive à la dernière page.

J'espère que Manon Ronaldson va écrire pleins d'autres romans car en un tome elle a fait de moi une fan, un seul et unique conseil : lisez ce roman.
Lien : http://ligneapresligne.over-..