Critique de audrey1704

Tout commence en 2010, Evelynn a 14 ans. Elle est la seconde enfant d'une fratrie de 3. Sa petite soeur de 10 ans l'exaspère mais elle est très proche de son frère aîné qui a quitté le domicile et ne donne presque plus de nouvelles. Un manque pour l'adolescente. Elle vit au sein d'une famille aimante, c'est une élève studieuse et sage mais l'adolescente rêve de liberté alors que sa mère la couve un peu trop. La fin d'année approche et une soirée a lieu, celle qui ne faut pas louper et où il fait bien d'être vue. Evelynn voudrait s'y rendre avec son petit ami et sa cousine mais une fois n'est pas coutume, sa mère refuse. Après un énième dispute avec sa mère au sujet de la soirée, après avoir surpris une conversation entre ses parents au sujet de son frère, après tout les non-dits qui règnent dans cette famille, Evelynn décide sur un coup de tête de faire le mur, de désobéir à sa mère et de se rendre à cette fameuse soirée. Une décision prise sur un coup de tête qui va lui couter cher car cette nuit va bouleverser sa vie à tout jamais.

Plusieurs années plus tard. Evelynn est devenue Evy. Une jeune femme solitaire et téméraire que seul son besoin de vengeance gouverne. Elle vit vengeance, mange vengeance, respire vengeance… Elle ne vit plus que pour ça, cette vengeance qu'elle prépare et peaufine depuis 9 ans maintenant. Voilà pourquoi elle se retrouve dans un quartier malfamé au pied d'un bar de danseuses exotiques, repère d'un club de bikers peu recommandables et encore moins fréquentables. Ce club est le repère des Steel Brothers un MC, autrement dit club de motards, pas très catholique. Les Steel Brothers flirtent avec la criminalité: meurtres, trafiques de drogue, d'armes, proxénétisme… Evy n'est pas ce ce monde mais elle est bien décider à le devenir et à aller juqu'au bout pour obtenir vengeance. Elle ne reculera devant rien mais c'était sans compter sur l'arrogant, charismatique, puissant et sexy Damon, le président du club qui va mettre ses nerfs et sa culotte à rude épreuve.

Je dois vous faire part de mon avis concernant cette romance de Manon Donaldson et ca na va pas être chose facile. J'adore les romances de bikers, j'adore les bikers, les bad boys, les héroïnes rebelles, le suspense, … autant vous dire que ce livre m'a comblée.

J'ai toujours pensé qu'il existait 2 sortes de coups de coeur. le premier type concerne des livres qu'on a vraiment adoré et qu'on qualifie donc de coup de coeur car ils nous ont émus, touchés et transportés d'une quelconque manière. Et puis, il y a le second type dans lequel très peu de livres entrent. C'est un peu un groupe VIP dans lequel on y classe les livres hors catégorie, les livres qui sont plus que ça, plus que des coups de coeur et qui sont presque qu'inqualifiables. Ces livres nous murmurent des choses au coeur, nous provoquent des frissons, nous inondent de nombreuses, diverses et parfois contradictoires émotions. STEEL BROTHERS fait parti de cette catégorie de coups de coeur. Ce livre est unique ! Je suis littéralement tombée amoureuse … de tout en fait. Amoureuse de Dante of course (qui ne le serait pas), amoureuse de l'histoire, de l'intrigue prenante et qui nous sort des sentiers battus, amoureuse de la plume de l'auteur qui m'a superbement conquise, et si j'étais lesbienne je crois que je serai tombée amoureuse d'Evy mais je ne le suis pas, cependant je l'ai grave kiffée !! Ce petit bout de femme est une Survivor. J'ai adoré son caractère bien trempé, sa personnalité, son abnégation, sa volonté, son courage, sa détermination et derrière tout ça, sa gentillesse, sa fragilité. Evy est un des personnages les plus attachants qu'il m'ai été de découvrir au cours de mes nombreuses lectures. Quant à Damon, il a peuplé mes rêves durant plusieurs nuits et de façon pas très catholique. Damon est un paradoxe. Chef de MC, il doit se montrer à la hauteur. Il doit être paré à toutes éventualités, il se doit d'être fort, impartial, autoritaire, exigeant. Il respire l'arrogance, la sensualité, la sexualité. Il semble froid et distant et pourtant sommeille en lui une chaleur incandescente digne des feux de l'enfer.

L'histoire proposée par Manon Donaldson est un véritable bijou. Pertinente, fascinante et addictive, cette romance déchire grave !!! du début à la fin, j'ai été transportée, envoutée, charmée, hypnotisée. L'auteur nous offre un récit prenant qui nous tient en haleine. Elle m'a happée dans son histoire avec une facilité déconcertante et j'ai pris mon pied !! La trame bien construite et captivante est jonchée de rebondissements. Pas un seul instant je me suis ennuyée bien au contraire j'ai été prise au dépourvu et j'adore ça. Et si cette romance est une put…. de pépite c'est bien entendu parce que l'intrigue est géniale, les personnages sont extras mais c'est aussi et surtout parce que la plume de Manon Donaldson est fabuleuse. L'écriture est vive, tout en fluidité, gracieusement et prodigieusement envoûtante. Manon maitrise son sujet et nous le fait sentir. Lisant beaucoup de romance dans l'univers des bikers, peu m'ont déçue car j'adore ça mais d'un autre côté peu m'ont autant marquée. STEEL BROTHERS m'a marqué au fer rouge de façon brute, intensive et indélébile.

Cette lecture est un orgasme éclatant et détonant tel un feu d'artifice. J'ai adoré chaque page que j'ai dévoré. Je n'ai pas été capable de lâcher ce livre durant une journée complète même en pause pipi ou dans la file du drive du quick. En quelques chapitres, quelques minutes, cette histoire est devenue une drogue. C'est un diamant qui sort du lot, une bombe dans un océan saturé de romance.